Ski: Cyprien Sarrazin bientôt rapatrié en France après sa terrible chute et son opération

Des nouvelles rassurantes pour Cyprien Sarrazin. La Fédération française de ski (FFS) a publié un message sur X ce jeudi pour évoquer la situation du skieur français, victime d’une très grave chute le vendredi 27 décembre lors du deuxième entraînement de la descente de Bormio en Coupe du monde. Le descendeur de 30 ans avait été opéré le lendemain pour résorber un hématome intra-crânien avant d’être placé en réanimation, puis dans un service de soins. Il devrait être rapatrié en France dans les prochains jours.
Il sera hospitalisé à Lyon
"Suite à sa chute survenue lors d’un entraînement officiel de la descente de Bormio le vendredi 27 décembre, Cyprien Sarrazin a subi une opération le jour même consistant à résorber un hématome intra-crânien", rappelle le docteur Stéphane Bulle, médecin de l’équipe de France de ski alpin, dans un message relayé par la FFS. "La phase de réveil effectuée le samedi 28 décembre s’est bien déroulée et son état de santé est stable. Il est sorti du service de réanimation et a été hospitalisé dans un service de soins. Une longue période de récupération puis de rééducation s’engage désormais et la durée de son indisponibilité est pour l’heure indéterminée."
"Le reste du bilan médical (pied et genou douloureux) est très rassurant et, malgré la violence du choc, aucune autre lésion n’a été constatée", se réjouit le communiqué. "L’IRM réalisée du 31 décembre laisse envisager un rapatriement en France ce vendredi 3 janvier et une hospitalisation dans le service de neurochirurgie du Médipole de Lyon", ajoute le docteur Bulle.
Le 27 décembre dernier, Cyprien Sarrazin avait perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté de la piste Stelvio avant de s’envoler sur une bosse puis de rebondir violemment sur la piste avant d’être arrêté par les filets de protection. Après vingt minutes de soins, il avait été évacué "conscient" par hélicoptère dans un hôpital d'une commune voisine de Bormio.