RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: Oumar Sy confirme son statut de grand espoir du MMA français face à Jung Da Un

placeholder video
Énorme prospect chez les poids mi-lourds, Oumar Sy était attendu pour son premier combat à l'UFC devant les supporteurs français. Si l'Accor Arena de Bercy lui a réservé un accueil de folie, le Français a répondu dans l'octogone, en signant une magnifique victoire par décision unanime face au tenace coréen.

Une entrée sur du Booba pour enflammer Bercy. C'est le choix d'Oumar Sy, qui a succédé à Nora Cornolle et Taylor Lapilus dans la carte préliminaire. Le grand talent du MMA français voulait signer une deuxième victoire tricolore et lancer de la meilleure des manières la carte principale de cette UFC Paris 2024.

Dernier arrivé à l'UFC, Oumar Sy devait faire connaissance avec ses supporteurs français présents à l'Accor Arena, pour son premier combat en France avec l'UFC. Mais c'était comme si les présentations avaient déjà été faites. Pépite des - 93 kg, le Français restait sur une première victoire par soumission dans la meilleure des organisations. Mais face au tenace coréen Da Un Jung, c'est un autre niveau qui l'attendait.

Victoire par décision unanime

C'est un des rares combattants de l'UFC a autant maîtrisé le stricking (debout) et le grappling (au sol). Après deux amenées au score, sans réellement concrétisé par des coups ou une tentative de soumission, Oumar Sy a tout de même pris le dessus par son stricking, même si le Coréen a été l'auteur du coup marquant, avec un bras arrière plein menton, le Français n'a pas bronché.

Le deuxième round aurait pu être le dernier, car en toute fin de manche, après avoir poursuivi son travail de sappe sur la jambe avant du Jung, Oumar Sy (1-0 à l'UFC) n'était pas loin de terminer par TKO son adversaire.

Preuve de son profil complet, en fin de combat, le natif des Yvelines a tenté différentes soumissions, en vain. C'est finalement une victoire par décision unanime pour Oumar Sy (30-27, 30-27, 30-27).

Il s'était déjà fait remarquer lors de son premier succès dans l'organisation américaine, le Français continue alors son ascension vers le Top 15 des poids mi-lourds, une catégorie en plein renouveau.

Nathan Giordana