RMC Sport Sports de combat

UFC: Saint Denis dévoile le plan pour une revanche face à Poirier

placeholder video
Dans une vidéo sur Youtube, Benoît Saint Denis a dévoilé son plan rêvé qui pourrait l'amener à obtenir une revanche contre Dustin Poirier, qui l'avait battu en mars dernier.

Benoît Saint Denis n'abandonne pas totalement l'idée d'avoir une revanche contre Dustin Poirier. Battu le 9 mars dernier par l'Américain, "BSD" effectuera son retour dans la cage ce samedi, à l'occasion de l'UFC Paris où il défiera le Brésilien Renato Moicano.

Dans une vidéo sur Youtube, Benoît Saint Denis est revenu sur ce combat face à Dustin Poirier. "J'ai perdu deux fois en carrière. La défaite contre Poirier était beaucoup plus frustrante puisque je n'avais pas la pleine possession de mes moyens et j'ai senti qu'il y avait de l'espace", a confié le combattant au Youtubeur Henry Tran. "Je sais dans quel état j'ai pris ce combat."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC Paris

"Il n'y a qu'une solution: c'est de prendre la ceinture à Makhachev"

Avant son rendez-vous face à Poirier, Benoît Saint Denis avait été diminué par un staphylocoque, étant alors battu sur KO dans le deuxième round. "Il y a eu des erreurs, qui ont été analysées", a lancé celui qui sera en main event pour la troisième édition de l'UFC Paris. "Je veux apprendre de ça. C'est un sport où tu ne peux pas arriver diminué. J'ai eu quatre combats en 11 mois, la pression s'est accumulée sur mes épaules et je n'ai pas su la gérer. Je suis arrivé à ce combat en méforme."

*Il faut avancer. J'attends Bercy, remporter la victoire et retourner affronter du top 5", s'est également projeté Benoît Saint Denis. "Si un jour je veux ma revanche contre Poirier, il n'y a qu'une seule solution: c'est de prendre la ceinture à Makhachev et là on pourra faire un appel du pied."

De son côté, Dustin Poirier a connu la défaite face à Islam Makhachev en juin dernier. Échouant à nouveau à prendre la ceinture, le "Diamond" a laissé entendre qu'il n'était pas sûr de remettre les gants. Un "call out" de Saint Denis avec la ceinture pourrait peut-être changer la donne. Il reste encore néanmoins du chemin avant d'arriver à une telle situation puisque le "God of War" pointe à la 11e place du classement chez les poids légers.

GL