RMC Sport

Dopage: Gasquet et Tsonga soutiennent Nadal et taclent Bachelot

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet - AFP

Accusé de dopage par Roselyne Bachelot, Rafael Nadal va porter plainte contre l’ancienne ministre des Sports. L’Espagnol a reçu le soutien de nombreux joueurs de tennis, dont les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Rafael Nadal voit les soutiens se multiplier autour de lui. Accusé de dopage par Roselyne Bachelot, qui a laissé entendre que sa longue absence en 2012 était due à un contrôle antidopage positif et non à une blessure à un genou, le joueur espagnol a annoncé qu’il allait porter plainte.

L’ancien n°1 mondial a d’ailleurs reçu l’appui de plusieurs de ses collègues, dont deux Français. « Moi je ne suis pas juge. Je ne suis pas là pour soutenir ou pas soutenir, mais je trouve que quand on raconte des choses il faut savoir les étayer », déclare Jo-Wilfried Tsonga, actuellement présent au Masters 1000 d’Indian Wells, comme Nadal.

Gasquet : « Si à un moment donné on veut arrêter les conneries… »

« Évidemment que je soutiens Rafa, lâche Richard Gasquet. Sinon tout le monde peut dire n'importe quoi à tout moment. C'est entièrement normal. Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça, donc si à un moment donné on veut arrêter les conneries, c'est sûr qu'il n'y a que ce choix. »