RMC Sport

Du très beau monde au mariage de Rafael Nadal

Rafael Nadal et Mery "Xisca" Perello se marient ce samedi. Ensemble depuis leur adolescence, le tennisman et sa compagne vont se dire oui devant un parterre de beau monde. Parmi leurs invités, on trouve quelques grands noms du tennis espagnol, ainsi que l’ancien roi Juan Carlos.

C’est un grand jour pour Rafael Nadal. Non, l’Espagnol ne va pas rajouter un titre de plus à son palmarès exceptionnel dans le tennis, un peu plus d'un mois après sa fabuleuse victoire à l’US Open contre Daniil Medvedev. Ce samedi, le numéro 2 mondial troque sa tenue de tennisman pour un costume bien différent et davantage de circonstance pour passer la bague au doigt de Mery Perello, alias "Xisca", la femme qui partage sa vie depuis maintenant quatorze années. Le couple se marie là où tout à commencer pour eux: à Majorque bien sûr, leur île d’origine.

Juan Carlos 1er et le gratin du tennis espagnol sont là

Pour l’occasion, "Rafa" a réservé La Fortaleza, une forteresse chic où quelque 350 invités sont attendus. Il y a peu de chances que beaucoup d’images de la journée soient partagées sur les réseaux sociaux, le tennisman et son épouse ayant demandé que leurs convives fassent preuve de discrétion de ce côté selon la presse espagnole. Mais les photographes ont pu voir quelques-uns de ces invités se diriger vers le lieu des festivités.

Le plus célèbre de tous est sans doute l’ancien roi Juan Carlos 1er, 81 ans. Grand amateur de sport et fervent supporter de Rafael Nadal, l'ancien monarque - qui a abdiqué en 2014 en faveur de son fils Felipe - et la reine Sofia ont répondu à l’invitation. Un couple royal pour le mariage du roi de la terre battue, en somme.

Rafael Nadal a aussi pris soin d’inviter ses amis et compatriotes avec lesquels il a tout gagné. Son entraîneur Carlos Moya, Marc Lopez (son partenaire avec lequel il a terminé en or aux JO 2016), Juan Monaco, David Ferer, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco… Tous ont répondu présents pour célébrer l’union du "Taureau de Manacor" et de Xisca.

dossier :

Rafael Nadal

N.B