Federer et Zverev font le show devant plus de 42.000 personnes, un record

Plus de 42 000 personnes pour un match de tennis - Twitter @RogerFederer
Les images sont aussi magnifiques qu'hallucinantes. Le temps d'une exhibition, Roger Federer et Alexander Zverev, ont endossé le costume de rock star. En jouant devant 42.517 personnes selon les organisateurs, un total pas encore validé par la Fédération internationale (ITF), les deux hommes ont vécu un moment unique. Dans un court spécialement aménagé dans la Plaza de Toros de la capitale mexicaine, le décor était somptueux.
Heureux comme un enfant, Roger Federer a pris un plaisir incommensurable. "Vous êtes un public incroyable, votre soutien m’a donné la chair de poule, je n’ai pas assez de mots pour vous remercier", a déclaré la légende vivante, ovationné tout au long de son match remporté en trois sets (3-6, 6-4, 6-2) par un public tout acquis à sa cause. "Je n’oublierai jamais cette soirée, vous m’avez offert l’un des meilleurs jours de ma vie", a affirmé Zverev.
En match officiel, le record est de 27.432 spectateurs pour la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse au stade Pierre-Mauroy en 2014. En 2010, un match exhibition entre Kim Clijsters et Serena Williams avait réuni 35.681 spectateurs au stade Roi Baudouin de Bruxelles pour célébrer la présidence belge au conseil de l’Union européenne.
Après le Chili, l'Argentine et le Mexique, la prochaine et dernière étape de la tournée latino-américaine se déroulera ce dimanche à Quito en Equateur.