L'US Open s'affiche sans Novak Djokovic, toujours incertain

Une affiche sans Novak Djokovic. Battu en finale de l'US Open l'an passé par Daniil Medvedev, le Serbe ne figure pas sur la campagne de promotion diffusée sur les réseaux sociaux du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Si aucune confirmation n'est tombée, la menace d'un forfait plane sur Djokovic.
Djokovic refuse le vaccin
Novak Djokovic ne remplit pas les conditions sanitaires pour disputer l'US Open, lui qui vient de s'offrir son 21e majeur en décrochant Wimbledon cet été. L'ancien numéro un mondial refuse de se faire vacciner contre le Covid, ce qui empêche l'entrée sur le sol américain. Récemment, une lueur d'espoir est tout de même arrivée avec l'agence nationale de santé publique des États-Unis qui a annoncé la fin de nombreuses restrictions.
De son côté, l'organisation de l'US Open n'impose pas de schéma vaccinal complet, ce qui pourrait permettre à Novak Djokovic de jouer s'il reçoit une autorisation des autorités nationales. En début d'année, il n'avait déjà pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie, dans la foulée d'un assez improbable épisode à l'aéroport, où il a été refoulé.
Triple vainqueur à Flushing Meadows, Novak Djokovic figure bien sur la liste des engagés à l'US Open, qui débutera le 29 août. Cela ne signifie pas pour autant qu'il participera. L'intéressé s'entraîne bien sur dur ces dernières semaines, comme s'il allait jouer le tournoi. Il n'était néanmoins déjà pas présent à Cincinnati la semaine dernière.