RMC Sport

Indian Wells: Federer retrouve Nadal, Djokovic écarte Del Potro

Rafael Nadal et Roger Federer

Rafael Nadal et Roger Federer - AFP

Un mois et demi après le triomphe de Roger Federer sur Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie, les deux stars du tennis se retrouveront ce mercredi dès les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Novak Djokovic, tombeur de Juan Martin del Potro, sera opposé à Nick Kyrgios.

C’est déjà l’heure des retrouvailles pour Roger Federer et Rafael Nadal. Un mois et demi après la victoire du Suisse sur l’Espagnol en finale de l’Open d’Australie et pour la 36e fois de leur carrière (23 succès pour Nadal), les deux hommes se défieront ce mercredi en huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells.

A lire aussi >> Monfils et Mladenovic ont fait le show à Indian Wells

A revoir aussi >> Open d’Australie, en vidéo : les grands moments de la magique finale Federer-Nadal

Deux tie-breaks pour Federer

Au troisième du tournoi californien, Federer, 10e mondial, a écarté l'Américain Steve Johnson, (27e) en deux manches : 7-6 (7/3), 7-6 (7/4), ce mardi. Le Majorquin (6e) s’est quant à lui défait de Fernando Verdasco : 6-3, 7-5.

A lire aussi >> Laver Cup: Federer veut jouer avec Nadal en double

-
- © -

Novak Djokovic, n°2 mondial, a disposé pour sa part de l'Argentin Juan Martin del Potro (35e) en trois manches : 7-5, 4-6, 6-1.

Zverev prend la porte

Ce mercredi, le Serbe, triple tenant du titre, sera confronté à l'Australien Nick Kyrgios (16e), tombeur de l'Allemand Alexander Zverev (20e) : 6-3, 6-4.

dossier :

Roger Federer

JBi