RMC Sport

Monte-Carlo : Djokovic envoie un message à Nadal

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

A cinq semaines de Roland-Garros, Novak Djokovic s’est facilement débarrassé de Rafael Nadal ce samedi en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il briguera un deuxième trophée sur le Rocher ce dimanche contre Tomas Berdych.

C’était une finale avant l’heure. Un duel que les amateurs de tennis attendaient depuis la dernière finale de Roland-Garros remportée par Rafael Nadal, les deux champions ne s’étant pas croisés depuis. Or si le Majorquin a longtemps régné sur le Rocher, s’imposant entre 2005 et 2012, il a subi ce samedi la loi de Novak Djokovic en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Plus costaud et plus adroit que l'Espagnol, le Serbe s’est imposé en deux sets (6-3, 6-3). Le numéro un mondial défiera dimanche le Tchèque Tomas Berdych, tombeur de Gaël Monfils, en finale.

Une saison 2015 parfaite

Déjà vainqueur sur le Rocher en 2013, « Djoko » marque encore les esprits à cinq semaines de Roland-Garros. Vainqueur des trois derniers Masters 1000 et de l’Open d’Australie, il survole les débats et écrase la concurrence. Jusqu’à quand ?