RMC Sport

Masters: toujours aussi impressionnant, Djokovic rejoint Zverev en finale

-

- - -

Beaucoup trop fort pour Kevin Anderson, défait sèchement en deux sets (6-2, 6-2), Novak Djokovic a rejoint Alexander Zverev en finale du Masters. Le Serbe visera dimanche un sixième succès dans la compétition, pour égaler le record de Roger Federer.

Une fois n’est pas coutume, Novak Djokovic a relégué Kevin Anderson, giflé en deux sets (6-2, 6-2), au rang de sparring-partner, samedi, en demi-finale du Masters. Sur un nuage en cette fin de saison, la Serbe a encore prouvé qu’il maîtrisait toutes les dimensions de son tennis. Et tant pis pour la concurrence.

A l’instar de la dernière finale de Wimbledon, expédiée en trois manches (6-2, 6-2, 7-6), la rencontre entre les deux hommes, la première sur dur en indoor, a été à sens unique. Impeccable sur ses propres mises en jeu (aucune balle de break à écarter), Djokovic a martyrisé son adversaire avec sa qualité de retour (26% de réussite sur seconde balle seulement pour Anderson).

Le record de Federer en ligne de mire

Plus tôt dans la semaine, John Isner expliquait le plus sérieusement du monde que le Serbe était certainement le meilleur relanceur qu’il ait affronté, puis le deuxième, et encore le troisième. Kevin Anderson ne dira pas le contraire après ce match plié en une 1h15.

Intraitable cette semaine, Djokovic va défier Alexander Zverev, lequel a sorti Roger Federer (7-5, 7-6) dans des conditions houleuses en fin de match. En cas de victoire sur le protégé de Lendl, l’insatiable n°1 mondial égalera le record de victoire de Federer au Masters, avec six succès. Mais la relève a de l'appétit, elle aussi.

RMC Sport