Open d’Australie : des sièges VIP à 25 000 dollars pour la finale Federer-Nadal

Open d’Australie : des sièges VIP à 25 000 dollars pour la finale Federer-Nadal - AFP
L’Open d’Australie s’affirme comme le plus innovant des quatre Grands Chelems. C’est vrai que les Australiens possèdent un formidable outil avec Melbourne Park et notamment la Rod Laver Arena, enceinte ultra-moderne multi-fonctions (tennis, concerts et même championnats du monde de natation). Mais encore faut-il avoir des idées… A l’occasion de cet Open d’Australie, les organisateurs ont créé un espace VIP, à savoir douze sièges très confortables installés au bord du court, au même niveau que les photographes.
Johanna Rémy, qui a travaillé à la Fédération française de tennis et qui est désormais à la tête du bureau européen de Tennis Australia, détaille le principe. « On a pris l’exemple de la NBA et on a décidé de créer deux rangs de six sièges en bord de court. Ça ne s’est jamais fait dans le tennis. A côté de ces sièges, les gens ont accès à la loge des artistes. On est à l’écoute des envies de chacun de ces spectateurs. On a même un chef qui cuisine en direct. »
A voir aussi >> Open d'Australie : Serena Williams encore plus dans l'histoire
« Cela s’est bien vendu »
Ce nouveau package ultra premium a bien fonctionné. « Cela s’est bien vendu, confirme Johanna Rémy. Sur les quelques sièges libres, on en a profité pour inviter Simon Baker, bien connu en France pour être le "Mentalist". Et on avait des demandes espérées en cas d’affiche excitante… » Et comme l’affiche historique Nadal-Federer aura bien lieu dimanche soir, Tennis Australia se frotte les mains. D’après nos informations, ces « fauteuils d’orchestre » se négocient aux environs de 25 000 $, soit environ 23 500 euros.
A lire aussi >> Open d'Australie: Nadal rejoint Federer pour une finale de légende