Open d'Australie: Djokovic fustige les "experts en blessures de sport" en dévoilant une IRM après son abandon

Il veut prouver qu'il est allé au bout de ses efforts. Au lendemain de son abandon en demi-finale de l'Open d'Australie face à Alexander Zverev, Novak Djokovic a tenu à montrer qu'il était bel et bien blessé à la jambe gauche. Sur son compte X, samedi 25 janvier, le champion serbe de 37 ans a diffusé une photo d'une IRM effectuée dans la journée à Melbourne.
"J'ai pensé laisser ceci ici pour tous les «experts» en blessures de sport", a écrit Novak Djokovic, bien décidé à répondre à ses détracteurs.
Sifflé par le public
En conférence de presse après son abandon, "Nole" avait expliqué souffrir des ischio-jambiers de la jambe gauche: "J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour gérer la déchirure musculaire dont je souffre".
"Même si j'avais gagné le premier set, ça aurait été un combat homérique. (...) Je n'avais pas assez d'essence dans le moteur", avait ajouté le décuple vainqueur de l'Open d'Australie et actuel numéro 7 mondial, soutenu dans ses déclarations par son adversaire. "Qu'est-ce qu'un docteur aurait pu y faire? Il était déjà sous antidouleurs. À un moment donné, il y a une limite au nombre d'antidouleurs que tu peux prendre", a argumenté Alexander Zverev.
À sa sortie du court, Novak Djokovic a été copieusement sifflé par les spectateurs, entre frustration de voir un tel duel s'arrêter si tôt et désamour lié à son comportement lors de son expulsion en 2022 pour manquement aux règles sanitaires en lien avec le Covid-19.