RMC Sport

Open d'Australie: l'hilarante imitation de Nadal par Kyrgios

Averti par l'arbitre pour dépassement de temps lors de son deuxième tour face à Gilles Simon à l'Open d'Australie, Nick Kyrgios a répondu en imitant la routine de son rival Rafael Nadal.

Une main dans les cheveux, un short tiré, une grimace et une Hisense Arena hilare. Tombeur de Gilles Simon (6-2, 6-4, 4-6, 7-5) au deuxième tour de l’Open d’Australie jeudi, Nick Kyrgios n’a pas manqué une nouvelle occasion d’amuser la galerie. Averti par l’arbitre pour dépassement de temps, l’Australien a singé la légendaire routine de son rival Rafael Nadal, qu'il a souvent critiqué pour le temps qu’il met avant de servir.

Un duel en huitièmes ?

L’imitation a arraché un sourire à l’officiel, mais aussi à Simon, qui a à son tour moqué le Majorquin en faisant mine de remonter son short, sous les éclats de rire de son adversaire. L’inimitié entre Nadal et Kyrgios ne date pas d’hier. À Wimbledon l’été dernier, l’Australien avait visé la poitrine de l’Espagnol en plein match, après avoir déclaré "qu’ils n’iraient pas boire une bière ensemble". 

Interrogé au sujet de cette nouvelle provocation après sa victoire face à Federico Delbonis (6-3, 7-6 (3), 6-1), Nadal n’a pas relevé. "Je me fiche de ce qu’il fait, je suis ici pour jouer au tennis", a juste déclaré le Majorquin. "Si c’était amusant, tant mieux." Leur rivalité pourrait bientôt connaitre de nouveaux rebondissements: s’ils remportent leurs troisièmes tours respectifs, les deux hommes se retrouveront en huitième de finale à Melbourne.

dossier :

Rafael Nadal

CP