Open d’Australie: la femme de Nadal en larmes lors de son élimination au deuxième tour

Vent de tristesse sur Melbourne. Rafael Nadal a vécu un moment très pénible ce mercredi à l’Open d’Australie. Le taulier espagnol s’est fait sortir au deuxième tour par l’Américain Mackenzie McDonald, au terme d’un match qui a tourné au calvaire (6-4, 6-4, 7-5). Diminué par une blessure à la hanche gauche, contractée en fin de deuxième set, le tenant du titre n’a pas pu défendre sa couronne en Océanie.
Son clan très affecté
Le recordman de sacres en Grand Chelem (22) a demandé un temps mort médical afin de se faire soigner hors du court. Sans grand succès. Malgré sa gêne apparente, il a serré les dents pour terminer la rencontre. Sans être en pleine possession de ses moyens. Après sa défaite douloureuse, le clan de la star ibère est apparu très affecté.
Sa femme, Xisca Perello, a fondu en larmes dans les tribunes. La sœur de Nadal, Maria Isabel, l’a réconforté en lui donnant une accolade. D’ordinaire très discrète, la compagne du gaucher de 36 ans, de deux ans sa cadette, était rarement apparue aussi émue en public. De quoi susciter de nombreuses réactions sur les réseaux, où l’hypothèse d’une prochaine fin de carrière de Nadal agite les conversations.
Le signe d’une prochaine retraite?
Après avoir remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros l’an passé, malgré des douleurs au pied, "Rafa" vit un début d’année 2023 particulièrement difficile. Déjà battu deux fois en United Cup (un tournoi mixte par nations organisé en Australie), il vient de subir sa troisième défaite en quatre rencontres. De quoi l’inciter à envisager sa retraite?
Marié depuis 2019 à Maria Francisca Perello (son nom complet), également surnommée "Mery" et originaire comme lui de Manacor (sur l’île de Majorque, aux Baléares), Rafael Nadal est le père d’un petit garçon né en octobre dernier. Il connaît sa femme depuis le lycée mais leur couple s’est formé en 2005, au début de la carrière du tennisman. Xisca Perello, qui a fait des études dans l’administration et la gestion d’entreprises, est à la tête de la fondation Nadal depuis près de dix ans.