
Open d'Australie: Novak Djokovic sur la liste des participants, pas Serena Williams
"Vous serez informés. Je sais ce que vous voulez, je ne vais pas vous donner de réponse ce vendredi soir, mais vous serez informés. C'est tout ce que je peux vous dire." Vendredi dernier, après l'élimination de la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie, Novak Djokovic avait essayé de noyer le poisson, refusant de répondre à la question des journalistes sur sa présence à l'Open d'Australie.
Le premier Grand Chelem de la saison doit débuter dans un peu plus d'un mois (17-30 janvier) et hormis grâce à un certificat d'exemption médicale, auquel le numéro un mondial serbe ne devrait pas pouvoir prétendre, les participants au tournoi devront se présenter avec un schéma vaccinal complet.
Williams absente de la liste
Novak Djokovic, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, refuse de dire s'il est vacciné ou non, mais est bien présent sur la liste des participants à l'Open d'Australie dévoilée mercredi. Sa sélection, révélée hier, à l'ATP Cup de Sidney (1er-9 janvier 2022) pour y représenter la Serbie, laissait présager une telle issue.
Si Djokovic devrait bien être présent à l'Open d'Australie le mois prochain après avoir vu sa saison se terminer sur l'élimination de la Serbie en Coupe Davis, Serena Williams sera de son côté absente. L'Américaine de 40 ans, vainqueure sept fois du Grand Chelem australien, devait se rendre à Melbourne, mais son nom ne figure pas sur la liste des participants.