Roland-Garros: battu, Djokovic expédie la presse… et laisse planer le doute sur la saison sur herbe

- - -
Il a pourtant fait belle figure après la balle de match, félicitant chaleureusement son bourreau (avec lequel il s'entraîne régulièrement à Monaco), malgré un scénario particulièrement frustrant pour lui. Battu par Marco Cecchinato ce mardi en quarts de finale de Roland-Garros (6-3, 7-6 [4], 1-6, 7-6 [11]), Novak Djokovic est apparu beaucoup plus renfrogné par la suite, au moment de se présenter face à la presse.
Le Serbe n'a pas traîné dans les coursives du stade, parcourant à vive allure les 300 mètres qui séparent le Lenglen du Philippe-Chatrier, où se situe la salle de presse, et a pris de vitesse le service media du tournoi. Invité à se rendre en salle principale d'interview, Djokovic a refusé et s'est installé dans la salle de presse la plus proche, pas équipée en micros et caméras, expédiant en quelques phrases toutes les questions posées.
Incertain pour Wimbledon
"Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon, je ne peux pas encore vous le dire", a-t-il notamment lâché, sans plus d'explications. Lui qui a fait appel deux fois au kiné durant la rencontre, notamment après le gain du troisième set, semblait physiquement au point dans la quatrième manche, mais le mental a dû souffrir après l'ultime tie-break qui a tourné de la pire des manières pour lui.
>> Roland-Garros: la folle aventure de Cecchinato, 72e mondial, des matchs truqués au dernier carré