RMC Sport

"C’est dur d’accepter de le voir partir", Nadal réagit au départ de Zidane

En conférence de presse, après son succès en trois sets face à Guido Pella au deuxième tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a eu quelques mots pour Zinedine Zidane, qui a annoncé son départ du Real Madrid ce jeudi. Fan des Merengue, l'Espagnol a salué "un exemple".

Même à Roland-Garros, Rafael Nadal est rattrapé par sa passion pour le Real Madrid. Après sa victoire face à l'Argentin Guido Pella au deuxième tour (6-2, 6-1, 6-1), l'Espagnol a été invité à réagir au départ de Zinedine Zidane de son poste d'entraîneur des Merengue. "C'était une surprise pour tout le monde. Zidane est une top personne. C’est dur d’accepter de le voir partir pour différentes raisons. C’est un grand coach qui a amené beaucoup de succès à l’équipe", a salué le Majorquin, en quête d'un onzième sacre sur la terre battue parisienne.

"J'ai envie de lui dire merci"

"C'est un homme normal, humble. C'est le parfait exemple de comment quelqu’un doit faire les choses. Il ne dit jamais de mal du club ou des joueurs. Le club a eu une année difficile et lui a toujours été positif. Il mérite de choisir ce qu’il pense être le mieux pour lui. J’ai envie de lui dire merci pour ce qu’il a fait, ce qu’il est et j’espère le revoir", a poursuivi l'Espagnol, régulièrement présent dans les travées du stade Santiago-Bernabeu pour supporter le Real.

la rédaction avec Morgan Maury, à Roland-Garros