RMC Sport

Roland-Garros: l'impressionnant bain de foule de Djokovic

Après sa victoire jeudi face à Alexander Zverev en quarts de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic a été à la rencontre de son public. La cohue était telle que ses gardes du corps se sont retrouvés un peu en difficulté.

Il a eu droit à un bain de foule digne d'une rock-star. Après sa belle victoire ce jeudi face à l'Allemand Alexander Zverev (7-5, 6-2, 6-2), synonyme de qualification pour le dernier carré de Roland-Garros, Novak Djokovic a été à la rencontre de son public. A sa sortie du Central, c’est dans une énorme cohue que le numéro un mondial a rejoint le centre de presse pour répondre aux questions des journalistes. Contrairement à Roger Federer, qui parcourt habituellement les 30 mètres qui séparent l’entrée du Player's Lounge et le centre de presse sans s’arrêter, ou Rafael Nadal, qui s’arrête un peu au début et un peu à la fin, Djokovic lui s’arrête en permanence.

Des gardes du corps un peu en difficulté

Il prend le temps de signer des balles, des casquettes et de prendre quelques photos pour le plus grand plaisir de ses supporters. Ce qui met parfois en difficulté ses gardes du corps. Ce jeudi, ces derniers ont dû jouer des coudes pour frayer un passage au champion serbe, qui défiera vendredi l'Autrichien Dominic Thiem pour une place en finale de ces Internationaux de France. La séquence est à voir dans la vidéo ci-dessus.

dossier :

Novak Djokovic

RR avec JR