
Roland-Garros: Nadal est resté solide face à Sinner… au milieu de la nuit
Roland-Garros a dû faire des heureux parmi ses téléspectateurs… à l’autre bout du monde. Il valait mieux être en Amérique du Nord ou du Sud, en fin d’après-midi, voire en Asie, en début de matinée, qu’en Europe pour regarder le quart de finale entre Rafael Nadal et Jannik Sinner. Débuté vers 22h30 à Paris, sous les projecteurs du court Philippe-Chatrier, le match s’est terminé à 1h26 heure locale (un record), au beau milieu de la nuit, dans la fraîcheur d’une température d’une petite douzaine de degrés. L’habituel printemps du jeu à la Porte d’Auteuil était loin…
Bousculé dans les deux premières manches par le prometteur Italien de 19 ans, tombeur d’Alexandre Zverev en 8es, Rafael Nadal a su remonter un break de retard à chaque fois pour asseoir son autorité. Puis, pour son 100e match à Roland-Garros, il a accéléré dans le troisième set, en même temps que Jannik Sinner lâchait, pour sceller sa qualification pour les demi-finales (7-6, 6-4, 6-1). A 34 ans, le roi de Roland-Garros est à deux victoires d’un 13e sacre sur la terre battue parisienne.
Nadal va retrouver Schwartzman
Avant de pouvoir encore soulever le trophée, Rafael Nadal devra d’abord se venger de Diego Schwartzman. L’Argentin, qui l’a sorti en quarts de finale à Rome le mois dernier, s’est débarrassé de Dominic Thiem ce mardi à Roland-Garros (7-6, 5-7, 6-7, 7-6, 6-2). Dans le haut du tableau, le Russe Andrey Rublev tentera ce mercredi de faire tomber le Grec Stefanos Tsitsipas. Puis le Serbe Novak Djokovic sera opposé à l’Espagnol Pablo Carreño Busta. En espérant, pour le public français et européen, que le programme ne s’étire pas une nouvelle fois bien au-delà du "prime time".