Roland-Garros plongé dans le noir par la CGT ? La réponse de la Fédération française de tennis

Roland-Garros se retrouvera-t-il plongé dans le noir ? Alors que syndicats de la CGT Energie ont annoncé vendredi "100 jours d'actions et colère", réclamant que la réforme des retraites ne soit pas appliquée et dénonçant les "méthodes antidémocratiques" du gouvernement, une réelle menace plane sur l’organisation du deuxième Grand Chelem de la saison de tennis (28 mai-11 juin).
"En mai, fais ce qu'il te plaît! Le festival du film de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le festival d'Avignon pourraient se retrouver dans le noir! On ne lâchera rien!", ont annoncé les syndicats.
La FFT se veut rassurante
Contactée par RMC Sport, la Fédération française de tennis (FFT) a réagi ce mardi: "L’organisation des grands événements, notamment sportifs, fait l'objet d'une vigilance soutenue des pouvoirs publics et notamment des services de la Préfecture de Police pour prévenir tout risque de trouble à l'ordre public."
"La préparation du tournoi de Roland-Garros se fait en lien étroit entre son organisateur, la FFT, et les services de la Préfecture de Police, afin de détecter et anticiper tout risque, poursuit l’instance. Comme les années précédentes des mesures adaptées de sécurité seront mises en place."