Tennis: après Nadal, Alcaraz également forfait pour Monte-Carlo

La liste des forfaits pour Monte-Carlo s'allonge. Après Rafael Nadal, c'est au tour de Carlos Alcaraz de renoncer au premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Vainqueur à Indian Wells et demi-finaliste à Miami, le numéro 2 mondial vient d'annoncer qu'il ne disputerait pas le tournoi monégasque, qui débute la semaine prochaine (8-16 avril).
"Après deux mois à l'étranger, je suis heureux de rentrer chez moi mais triste car j'ai terminé mon dernier match à Miami avec un inconfort physique. Après avoir rendu visite à mon médecin à Murcie aujourd'hui et avoir été évalué, je ne pourrai pas aller à Monte-Carlo pour commencer la tournée sur terre battue, explique-t-il sur Twitter. Je souffre d'arthrite post-traumatique à la main gauche et d'une gêne musculaire à la colonne vertébrale qui nécessite du repos pour se préparer à tout ce qui va suivre. Rendez-vous en 2024 Monte-Carlo."
Une saison décisive sur terre battue ?
Blessé en fin d'année 2022, le joueur de 19 ans est parfaitement revenu au niveau depuis le début de saison. Il compte 18 victoires pour deux petites défaites, dont la dernière le 20 mars en demi-finale du Masters 1000 de Miami face à Jannik Sinner (6-7, 6-4, 6-2). Un revers qui lui a fait perdre la place de numéro un mondial, revenue à Novak Djokovic.
Vainqueur de huit titres en simple dans sa carrière, dont deux cette année (Indian Wells et Buenos Aires), Carlos Alcaraz devra donc patienter avant de retrouver la terre battue, une surface qu'il affectionne. Le vainqueur de l'US Open avait remporté les tournois de Barcelone et de Madrid en 2022. Cette année, il sera à la recherche d'un premier triomphe à Roland-Garros (28 mai-11 juin), lui qui avait atteint les quarts de finale l'an dernier Porte d'Auteuil, battu par Alexander Zverev.