Tennis: après son titre à Wimbledon, Alcaraz va rejouer dès cette semaine à Nice pour la Hopman Cup

Le Parc Impérial de Nice va avoir un sacré privilège. C’est ici, sur les infrastructures habituellement utilisées par le Nice Lawn Tennis Club, que la nouvelle coqueluche du tennis mondial va donner ses premiers coups de raquette depuis sa victoire d’anthologie dimanche en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic.
Tout juste vainqueur du Grand Chelem londonien, le deuxième majeur de sa carrière après l’US Open 2022, Carlos Alcaraz sera présent cette semaine à Nice pour disputer la Hopman Cup. Ce tournoi, organisé du mercredi 19 juillet au dimanche 23 juillet, est une compétition mixte où les nations sont chacune représentées par un joueur et une joueuse.
Opposé à David Goffin vendredi
Pour défendre les couleurs de l’Espagne, Alcaraz sera associé à sa compatriote Rebeka Masarova. Vendredi 21 juillet, le N°1 mondial affrontera d’abord David Goffin (Belgique) en simple avant de former un double mixte avec Masarova contre la paire Elise Mertens-Goffiin.
La France, de son côté, sera représentée par Alizé Cornet et Richard Gasquet. La Suisse (Céline Naef, Leandro Reidi), le Danemark (Clara Tauson, Holger Rune) et la Croatie (Donna Vekic, Borna Coric) sont les autres nations présentes à Nice pour cette Hopman Cup,