Tennis: frustré par sa blessure au pied, Nadal a des craintes pour la suite de sa carrière

Tenant du titre du Masters 1 000 de Rome, Rafael Nadal a été battu ce jeudi dès les huitièmes de finale par Denis Shapovalov (1-6, 7-5, 6-2). Après la rencontre, à dix jours de Roland-Garros qu'il a gagné à 13 reprises, l'Espagnol a indiqué qu'il avait "de nouveau très mal au pied". Forcément de quoi inquiéter en vue de son tournoi favori.
Atteint du syndrome de Muller-Weiss, une maladie rare et incurable qui entraîne une nécrose de l'os naviculaire, Rafael Nadal doit composer avec ce problème. "Je ne me suis pas blessé, je suis un joueur qui vit avec cette blessure. Il n'y a rien de nouveau. C'est là", a réagi Nadal en conférence d'après-match.
"La douleur m'enlève le plaisir"
Si au cours de sa carrière, il a déjà surmonté à plusieurs reprises cet obstacle, comme en témoigne sa victoire en début d'année à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a souffert à nouveau du pied ce jeudi au milieu du deuxième set face au Canadien. "C'est devenu insupportable. Aujourd'hui, je ne pouvais pas jouer. Mais peut-être que dans deux jours, ça ira mieux. À Roland-Garros, j'aurai mon médecin avec moi. Cela peut aider", a complété Nadal, qui veut rester rassurant.
S'il espère toujours décrocher un 14e Roland-Garros et par conséquent un 22e tournoi du Grand Chelem, Rafael Nadal ne s'éternisera peut-être pas sur les courts. "Il va arriver un moment où ma tête va dire stop, parce que la douleur m'enlève le plaisir. Pas que pour le tennis, dans la vie", a lâché Nadal, qui ne sait plus s'il soit se reposer ou s'entraîner. Pour autant, celui qui fêtera bientôt ses 36 ans va continuer de "rêver à cet objectif" de victoire sur le prochain Roland-Garros, où sa participation reste maintenue malgré ce problème physique.