RMC Sport

Tennis: "Il joue quand même très bien", Monfils relativise après sa 18e défaite contre Djokovic

placeholder video
Battu sèchement en deux sets par Novak Djokovic ce mardi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils a tenu à souligner la performance du Serbe. A trois semaines de Roland-Garros, le Français, 21e mondial, reste tout de même positif.

Novak Djokovic n’est pas dans la forme dans sa vie, mais il faut quand même s’accrocher pour le battre. Ce mardi, Gaël Monfils l’a appris à ses dépens en s’inclinant en deux manches sèches lors du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid (6-3, 6-2). Après le match, l’actuel 21e mondial, qui n’a jamais battu le Serbe dans sa carrière (18 défaites), a mesuré tout ce qui l’avait séparé du Djoker lors de cet affrontement.

"Il joue quand même très bien. Quand on dit ‘Est-ce que c'est pas le meilleur moment pour le battre ?’, qu'il est prenable... Il est solide ! Il faut faire quand même un gros match pour le battre. Le gars, il reste N.1 mondial! Il a moins de victoires (que d'habitude), mais il joue de mieux en mieux. Aujourd'hui, il a été simple, efficace. Moi, j'ai joué un match moyen, et il y a 6-3, 6-2", a confié La Monf en conférence de presse.

Il reste positif à trois semaines de Roland-Garros

A trois semaines du début de Roland-Garros (22 mai, 5 juin), le Français reste tout de même positif. "Aujourd'hui, j'ai senti quand même qu'il y avait des séquences où j'arrivais à faire ce que je voulais, à être bien physiquement, à donner les trajectoires que je voulais. Quand je suis loin, que je bombe bien la balle et que j'arrive à faire mon changement de rythme, c'est avec ce jeu-là que je suis chiant. J'ai bon espoir de bien continuer à travailler ça."

Depuis son quart de finale à l’Open d’Australie, Monfils peine à enchaîner. A Madrid, il disputait son premier tournoi sur le circuit principal depuis son élimination au deuxième tour du tournoi de Miami, fin mars.

F.Ga avec AFP