RMC Sport

Tennis: Le beau geste de Nadal pour des familles défavorisées

Par le biais de sa fondation éponyme, Rafael Nadal a effectué avant Noël un don de 3.000 kilos de nourriture pour des familles défavorisées. Le tennisman espagnol entend aider les enfants de l'île de Majorque.

C'est un beau geste de la part de Rafael Nadal et de sa fondation en cette période des fêtes de fin d'année. Le tennisman espagnol, à travers sa structure éponyme, a offert ces derniers jours 3.000 kilos de nourriture à des familles défavorisées. Ces produits alimentaires sont à destination des nourrissons.

"Soutenir les enfants qui pourraient avoir besoin d'une opportunité pour l'avenir"

La Fondation Rafa Nadal a livré cet important don à la banque alimentaire de Majorque, l'île natale du joueur originaire de Manacor et toujours fidèle à ses racines. L'objectif est "d'aider les familles en situation précaire à satisfaire un besoin aussi élémentaire que la nourriture", a expliqué l'organisme.

Rafael Nadal a également livré un message à ces familles lors de sa lettre de Noël. "Cette année 2020 est également spéciale car ma fondation a dix ans, retrace l'Espagnol. De nombreux projets que nous avions cette année ont dû être reportés (...) Puissions-nous continuer à nous développer et à grandir pour soutenir les enfants qui pourraient avoir besoin d'une opportunité pour l'avenir."

Celui qui a remporté à 13 reprises Roland-Garros a déjà contribué par le passé à d'autres actions solidaires. A l'image l'an passé d'une aide versée aux personnes victimes des inondations sur son île de Majorque. Un joli geste de la part de Rafael Nadal, qui s'entraîne lui de son côté pour la reprise de la saison 2021.

dossier :

Rafael Nadal

GL