RMC Sport

Tennis: Zverev en remet une couche sur le manque de fair-play de Medvedev

Éliminé en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par Daniil Medvedev, Alexander Zverev n'a toujours pas digéré le comportement du Russe, qui s'est notamment moqué de lui.

Daniil Medvedev et Alexander Zverev ne passeront pas leurs vacances ensemble. Après s'être croisés en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo - où le Russe a pris le dessus après plus de trois heures de match - l'Allemand n'a pas hésité à critiquer le comportement de son adversaire, "l'un des joueurs les moins fair-play du circuit". L'ancien numéro 3 mondial lui a notamment reproché une pause toilette non-autorisée au cours du troisième set.

Il n'en fallait pas tant pour que Medvedev lui réponde après son élimination face à Holger Rune au tour suivant. Le Russe s'était d'ailleurs moqué de lui au moment de saluer le Danois à la fin du match. "Sascha vit vraiment dans son propre monde. S'il dit que quelqu'un joue de manière déloyale, il devrait se regarder lui-même dans le miroir. Sascha, quand il perd, on peut trouver au moins 25 interviews où il dit des choses bizarres. Pour le match d'hier, c'est quoi le truc qui lui fait dire ça ? La pause toilettes ? J'avais envie de pisser, que voulait-il que je fasse ?"

Un passif pas si rose pour l'Allemand

Le troisième coup entre les deux hommes a été donné par Zverev, actuellement à Munich pour disputer un tournoi. "Je trouve que je suis quelqu'un qui peut dire ce genre de choses. Je n'ai jamais profité d'une pause aux toilettes à mon avantage de toute ma vie. Je n'ai jamais pris de temps mort médical inutile", a-t-il confié sur Sky Sports Germany.

En revanche, l'ancien numéro 3 mondial est capable de sortir de ses gonds d'une manière assez disproportionnée. Lors du tournoi d'Acapulco en février 2022, il s'en était violemment pris à l'arbitre, en frappant à plusieurs reprises la chaise de l'officiel après une défaite en double. Un coup de sang qui lui avait valu une amende de 40.000 dollars (35.000 euros), une perte du prize-money et d'une absence de points pour le classement ATP après ses performances dans la ville mexicaine.

AS