RMC Sport

US Open: le message d'excuses de Djokovic après sa disqualification

Après sa disqualification de l'US Open ce dimanche pour un geste d'humeur contre une juge de ligne, Novak Djokovic a présenté ses excuses. Sans chercher la moindre polémique.

Faire profil bas et ne pas nourrir de polémique. Novak Djokovic a présenté ses excuses ce dimanche, après sa disqualification en huitième de finale de l'US Open. Auteur d'un geste d'humeur en envoyant involontairement la balle dans le cou d'une juge de ligne, le Serbe a pris la porte dès les huitièmes de finale. 

"Je dois en tirer une leçon"

"Cette situation m'a rendu vide et vraiment triste. J'ai vérifié auprès des juges de ligne et du tournoi, qui m'ont dit que Dieu merci elle va bien. Je suis profondément désolé de lui avoir causé tant de stress. C'était totalement involontaire, écrit le numéro 1 mondial sur Instagram. Et si mal. Je ne dévoile pas son nom pour respecter sa vie privée."

"Quant à ma disqualification, je dois me remettre dedans et travailler sur ma déception, je dois en tirer une leçon pour grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je présente mes excuses à l'US Open et à quiconque est impacté par on comportement, poursuit Djokovic. Je suis très reconnaissant envers mon équipe et ma famille, pour leur soutien de poids, et envers mes fans, qui sont toujours là pour moi. Merci et je suis tellement désolé."

dossier :

Novak Djokovic

A.Bo