RMC Sport

US Open : Mladenovic-Garcia en finale, Mahut-Herbert battus et Monfils-Djokovic en prime time

-

- - -

Le duo tricolore composé de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s’est qualifié ce jeudi pour la finale du double de l’US Open. A l'inverse, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été stoppés en demies. Gaël Monfils affrontera, lui, Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open ce vendredi à 21h.

Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont qualifiées jeudi pour la finale du tournoi de double dames de l'US Open en battant la paire composée de la Suissesse Martina Hingis et de l'Américaine Coco Vandeweghe 6-3, 6-4. Elles tenteront dimanche (12h00 locales, 18h00 hf) de remporter leur deuxième titre en Grand Chelem face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands et à la Tchèque Lucie Safarova.

A lire ici >> Mladenovic, encore frustrée, s’explique à propos de ses tweets

A lire ici >> Mladenovic dézingue la FFT pour une sombre histoire de tenue

A lire ici >> polémique Mladenovic, gros ratés… les explications de Di Pasquale

Mahut et Herbert perdent leur titre

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont, eux, été éliminés en demi-finales de l'US Open dont ils étaient les tenants du titre. Respectivement n° 1 et n° 2 mondiaux de la spécialité, ils se sont inclinés face au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares, vainqueurs de l'Open d'Australie 2016, en trois sets (7-5, 4-6, 6-3). Herbert et Mahut ont remporté depuis janvier six titres ensemble, dont Wimbledon et trois Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo). Ils vont maintenant pouvoir se concentrer sur la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie du 16 au 18 septembre.

Se rappeler Roland-Garros et pas Rio

Garcia et Mladenovic, éliminées respectivement aux 3e et 2e tours en simple à Flushing Meadows, sont les têtes de série N.1 du tournoi de double. Elles ont remporté cinq titres ensemble en 2016, dont Roland-Garros.

Elles ont été, en revanche, éliminées dès le 1er tour du tournoi olympique de Rio après une polémique sur leurs tenues, ce qui avait conduit Mladenovic à critiquer sa fédération qui a, depuis, suspendu à titre conservatoire les deux joueuses.

Monfils-Djokovic en prime time

Gaël Monfils tentera de se qualifier ce vendredi pour sa première finale de Grand Chelem. Le Parisien affrontera Novak Djokovic à 21h (heure française) en demi-finale de cet US Open. Le public français pourra donc suivre en prime time ce choc, qui débutera dans l'après-midi à l'heure de New York.

Avec Eric Salliot à New York et AFP

dossier :

Gaël Monfils

AFP