Wimbledon: la gravité de la blessure confirmée pour Nadal, qui veut quand même jouer sa demi-finale

Rafael Nadal sera-t-il sur le court ce vendredi pour retrouver Nick Kyrgios en demi-finale de Wimbledon? Au lendemain d’un quart de finale épique remporté au super tie-break face à Taylor Fritz au bout de l’effort, rien n’est moins sûr pour le troisième joueur mondial. Selon les informations de Marca, les examens réalisés ce jeudi matin ont révélé une déchirure de sept millimètres dans l’abdomen.
"Pas facile de quitter le tournoi, même si la douleur est vive"
Ce qui ne l’empêcherait toutefois de vouloir défendre ses chances, confirmant les déclarations de l’Espagnol à l’issue de sa victoire. "J'espère que je serai prêt à jouer ce match, avait-il lâché. Nick est un très grand joueur sur toutes les surfaces, mais en particulier sur gazon. Il fait une super saison sur gazon et il faudra absolument que je sois à 100% physiquement pour avoir mes chances."
Déclarant donc ne pas savoir s’il jouera vendredi, Nadal concédait aussi qu’il "n'est pas facile de quitter le tournoi, de quitter Wimbledon, même si la douleur est vive". À propos de ses chances de se présenter face à Kyrgios, il ajoutait: "Je ne peux pas de donner de réponse précise parce que si je vous disais quelque chose de précis et que demain il se passait quelque chose d'autre, je serais un menteur...". C'est avec une blessure similaire qu'il avait disputé et perdu une demi-finale à l'US Open face à Juan Martin Del Potro (2-6, 2-6, 2-6).
Aucun entraînement au service depuis une semaine
Le quotidien madrilène ajoute que le joueur ne s'est pas entraîné au service depuis une semaine, ce qui n'est pas étonnant au regard de l'impression visuelle laissée sur sa mise en jeu lors de son match face à Fritz. S'il venait à disputer sa demi-finale, Rafael Nadal ne devrait pas être en pleine possession de ses moyens, loin de là, offrant une opportunité en or à Kyrgios de rejoindre une première finale de Grand Chelem.