
PSG - Jallet : « C’est une bonne opération »
Victorieux avec le PSG sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-0), le capitaine parisien Christophe Jallet expose les éléments de satisfaction. Le PSG est deuxième de son groupe à mi-parcours avec 6 points.
Victorieux avec le PSG sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-0), le capitaine parisien Christophe Jallet expose les éléments de satisfaction. Le PSG est deuxième de son groupe à mi-parcours avec 6 points.
Si Franck Anne enfile les Groupes I comme des perles avec sa championne Vanika du Ruel, il n’a pas encore brillé dans le Championnat de France des drivers 2012/2013. Associé à Solenzo dans le Prix Juno ce vendredi 26 octobre à Vincennes, le pilote découvre une belle occasion de combler ce manque en remportant son premier Quinté+ cette saison. Une épreuve qui sera également et surtout marquée par le retour de Jean-Michel Bazire dans le tournoi de la Casaq Ligue.
Cet après-midi à Auteuil, le leader de la Casaq Ligue pourrait creuser l’écart sur ses suivants immédiats dans le Challenge. Associé au très confirmé Totem Flow, Cyrille Gombeau devrait lutter pour l’une des trois premières places dans un Prix Céréaliste qui donnera à plusieurs jeunes talents l’occasion de se mettre en valeur.
Le pilote de Tisane a réalisé une excellente opération cet après-midi à Auteuil. Vainqueur de l’étape de ce jeudi, il en profite pour intégrer également le Top 5 de la Casaq Ligue. Surprenant deuxième avec Yehed Mad, Régis Schmidlin échoue de peu pour la victoire. De son côté, Jean-Luc Beaunez a marqué des points précieux avec El Milagro (3e). Retour sur un événement qui n’a pas souri au leader du Challenge (Cyrille Gombeau).
Feuilleton à suspense l’an passé, la Casaq Ligue édition 2012-2013 est tout aussi hitchcockienne. Longtemps détachés de leurs rivaux, Christophe Soumillon et Maxime Guyon sont désormais menacés par Stéphane Pasquier et Grégory Benoist. A priori, et à moins d’un retour spectaculaire, le Challenge ne devrait pas échapper à l’un de ces quatre hommes.
La présentation du Tour de France 2013, mercredi à Paris, s’est déroulée en l’absence logique de l’Américain déchu 48h plus tôt de ses sept couronnes. Pourtant, l’ombre d’Armstrong planait dans la salle du palais des Congrès.
Sans mettre la dynamo, Paris s'impose facilement en Croatie 2-0. Deux buts en première temps signés d'Ibrahimovic et Menez
En difficulté en L1, Montpellier ne s’est pas relancé en Ligue des Champions. Après avoir mené au score, le MHSC a concédé, face à l’Olympiakos (1-2), un revers qui devrait anéantir ses espoirs de qualification.
Le PSG s’est facilement imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-0) ce mercredi soir en Ligue des champions grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez. Les Parisiens sont deuxièmes du groupe A à trois points de Porto.
Le manager général de l’équipe FDJ-Bigmat, Marc Madiot, se réjouit que le scandale Armstrong ait éclaté, mais demande à ce que les autres affaires en Espagne et en Italie aillent jusqu’à leur terme.
Après douze années aux côtés de Renaud Longuèvre, l’ex-champion du monde du 110m haies a décidé de changer de coach et de donner une ultime impulsion à sa carrière. A 29 ans, cap sur Columbia et les Etats-Unis, où l’attend le dénommé Sylvanus Hepburn.
Frédéric Antonetti est le seul entraîneur à avoir sanctionné ses joueurs, Yann M’Vila et Chris Mavinga, après leurs écarts de conduite avec les Espoirs. A en juger par ses propos lourds de sens, l’entraîneur rennais est loin d’avoir digéré…
La légende du poker Johnny Chan va participer à un Reality Show autour du poker, intitulé « Full House » aux Etats-unis.
Absent du Tour en raison d’une blessure au sacrum, Andy Schleck apprécie le tracé de l’édition 2013 taillé pour les grimpeurs. Vainqueur sur tapis vert en 2010, le Luxembourgeois va faire de la Grande Boucle sa priorité.
Avec des chronos plus courts, et une dernière semaine décisive dans les Alpes, le parcours de la Grande Boucle 2013 fait la part belle aux grimpeurs tels Froome, Contador et Andy Schleck. Ce qu’il faut retenir de cette 100e édition.
La statue du coup de boule de Zidane à Materazzi qui trône devant le centre Georges-Pompidou, à Paris, a provoqué la colère des présidents de districts. Ces derniers ont adressé une lettre ouverte au joueur pour qu’il réclame son retrait, au nom des valeurs négatives qu’elle véhicule. Polémique.
Le champion de Sébastien Guarato était présent, mardi soir à Vincennes, afin de peaufiner sa préparation.
Battu il y a quinze jours à Porto dans le choc du groupe A (0-1), le PSG devra rattraper les points perdus sur la pelouse du Dinamo Zagreb, ce mercredi (20h45). Et ainsi prouver qu’il peut se frotter à ce qui se fait de mieux sur le continent.