
Le Senna nouveau est arrivé !
Le nom de Senna va de nouveau résonner dans les paddocks de F1. Quinze ans après la mort de son oncle Ayrton, Bruno fera ses grands débuts chez Campos en 2010.
Le nom de Senna va de nouveau résonner dans les paddocks de F1. Quinze ans après la mort de son oncle Ayrton, Bruno fera ses grands débuts chez Campos en 2010.
Lewis Hamilton a réalisé la pole position du Grand Prix d’Abu Dhabi.
Lewis Hamilton a dominé la Q1 dans laquelle Fernando Alonso et Romain Grosjean ont été éliminé.
Jenson Button a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres devant Lewis Hamilton.
Par le biais de Twitter, le neveu d’Ayrton Senna, Bruno Senna, annonce qu’il aurait trouvé un accord pour piloter une F1 la saison prochaine. Campos Meta, l’écurie espagnole a confirmé l’information.
Le dernier Grand Prix de la saison sera le théâtre de toutes les rumeurs et toutes les négociations. En jeu, les derniers volants disponibles pour la saison prochaine. Le mercato des pilotes vient de commencer…
Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) ont réalisé vendredi les deux meilleurs temps de la deuxième séance d'essais libres d Grand Prix d'Abou Dhabi.
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi sur le nouveau circuit de Yas Marina. Le Britannique devance de 96/1000 le nouveau champion du monde Jenson Button (Brawn GP).
Le pilote espagnol entame son dernier grand-prix sous les couleurs de Renault avant de partir chez Ferrari. Entre nostalgie et soulagement…
Abu Dhabi verra ce week-end le premier grand-prix de Formule 1 de son histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Emiratis n’ont pas fait les choses à moitié pour en faire l’évènement de l’année au Moyen-Orient.
Ross Brawn, le patron de l’écurie Brawn GP, s’est montré confiant quant au fait de conserver l’an prochain Jenson Button, tout récemment sacré champion du monde des pilotes.
L’ancien boss de Sébastien Loeb chez Citroën a eu le nouveau président de la FIA comme copilote au début des années 80 chez Talbot.
Le Français Jean Todt a été élu vendredi président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Première sortie médiatique pour le Français, élu vendredi président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) avec 135 voix contre 41 pour son rival, l’ancien pilote Ari Vatanen. Son programme, ses hommes, ses ambitions : c’est à lire ci-dessous.
L’élection à la présidence de la FIA a lieu vendredi à Paris. Jean Todt et Ari Vatanen sont en lice pour succéder à Max Mosley. Sauf surprise, le Français devrait l’emporter largement. En quatre points, les clefs du scrutin.
Unique représentant français en F1, Romain Grosjean pourrait être sacrifié par Renault au profit d’un pilote plus expérimenté. Entre la rumeur Franck Montagny et le souhait de Sébastien Bourdais de continuer, y aura-t-il un pilote tricolore au départ de la saison 2010 ?
Joint au téléphone par RMC Sport, l’attachée de presse de Citroën Marie-Pierre Rossi nous a révélé que Sébastien Loeb ne prendrait pas part au Grand Prix d’Abu Dhabi le 1er novembre prochain.
Candidat à la présidence de la FIA, Ari Vatanen s’est désisté du recours qu’il avait déposé contre la Fédération Internationale de l’Automobile, à qui il reprochait un manque d’intégrité dans le processus électoral en cours.
L'ancien pilote Toro Rosso reconnaît que les discussions avec les écuries de F1 pour la saison prochaine sont délicates. Le Manceau devrait poursuivre son aventure avec Peugeot l'an prochain.
Tout juste sacré champion du monde de Formule 1, Jenson Button a déclaré qu’il espérait rester dans l'écurie Brawn GP la saison prochaine.
Le pilote français n'est guère loquace, mais il pourrait effectivement reprendre le baquet de Romain Grosjean chez Renault l'an prochain.
Finalement pénalisé de 25 secondes, Heikki Kovalainen perd trois places au classement du Grand-prix du Brésil.
Dans une interview accordée au quotidien brésilien Folha, Bernie Ecclestone a déclaré que la mort d’Ayrton Senna en 1994, bien que triste, avait été une aubaine pour la Formule 1.
Cinquième au Brésil, Jenson Button a été sacré champion du monde de Formule 1. Il revient sur ce titre.
L’Anglais a remporté dimanche au Brésil le titre de champion du monde des pilotes, offrant par la même le sacre à son écurie, Brawn GP. Une consécration pour ce garçon de 29 ans au parcours atypique.
Notre consultant F1, Patrick Tambay, estime que Jenson Button n’est pas un champion du monde au rabais.
Auteur d’une superbe remontée pour finir quatrième du Grand Prix du Brésil, Sebastian Vettel peine quand même à digérer d’avoir laissé échapper le titre mondial.
Mark Webber a remporté le deuxième Grand Prix de sa carrière au Brésil. Malgré cela, Red Bull ne sera pas titré au championnat constructeurs.
John Button, le père du nouveau champion du monde Jenson Button, tente de réaliser la porté de l’exploit de son fils.
Jenson Button a été sacré champion du monde de Formule 1 au terme d’un Grand Prix du Brésil très mouvementé.
Le premier tour du Grand Prix du Brésil a donné lieu à une toute une série d’incidents.
S’il espère assurer le titre constructeurs ce dimanche au Brésil, le directeur exécutif de Brawn GP, Nick Fry, est conscient que la mission s’annonce difficile pour le leader du classement pilotes, Jenson Button, qui partira de la quatorzième position sur la grille.
Selon le Journal du Dimanche, l'ancien patron de Renault Flavio Briatore va attaquer la Fédération internationale de l'automobile en justice afin d'obtenir l'annulation de son exclusion pour avoir triché au GP de Singapour en 2008.
Jarno Trulli (Toyota), qui s’élancera dimanche de la quatrième place de la grille du Grand Prix du Brésil, espère ne pas avoir à courir dans les mêmes conditions qu’en début de qualifications. « C’était affreux », juge l’Italien.
Treizième des qualifications du Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean (Renault) estime avoir montré de belles choses en Q1, avant de payer un mauvais choix de pneus en Q2.
Rubens Barrichello savoure autant la pole position décrochée à Interlagos que l’attitude du public, resté malgré une pluie continue pendant près de trois heures.
Le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP) a signé la pole position sur son Grand Prix national à l’issue d’une séance qualificative interminable par des pluies diluviennes.
Le leader du championnat du monde Jenson Button n’est pas parvenu à se qualifier pour le dernier stade des qualifications du Grand Prix du Brésil.
L’Allemand Sebastian Vettel (RedBull), prétendant au titre, a été éliminé dès la première partie des essais qualificatifs du Grand Prix du Brésil.
Lors d’une séance d’essais libres raccourcie à 18 minutes en raison de la pluie, Nico Rosberg s’est montré le plus rapide. Romain Grosjean signe le 6e temps après un gros crash.
Nelson Piquet est à Interlagos ce week-end pour trouver une nouvelle écurie à son fils Nelsinho Piquet, licencié par Renault cet été.
Le Britannique (Brawn) a fait vœu de chasteté avant la course de dimanche qui peut le sacrer en cas de podium. Une drôle de façon de se préparer.
Leader du championnat du monde, Jenson Button sera sacré s’il monte sur le podium du Grand Prix du Brésil. Mais le Britannique, qui n’a plus gagné depuis 7 juin, mérite-t-il vraiment son titre ?
Deux candidats se disputeront le 23 octobre la présidence de la Fédération internationale de l’Automobile : le Français Jean Todt et le Finlandais Ari Vatanen, qui s’estime défavorisé au point de faire appel à la justice !
En tête du championnat du monde à deux courses de la fin, Jenson Button pourrait gagner gros grâce à un pari fait en début de saison… sur lui-même.
L’Espagnol Fernando Alonso (Renault) a dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, devant la Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso) et le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP).
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi qu’Ari Vataen, candidat à sa présidence, a déposé un recours devant la justice française pour des manquements dans l’intégrité du processus électoral.
Au volant de leur RedBull, Mark Webber et Sebastian Vettel ont signé les premier et troisième meilleurs chronos de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.
Jenson Button peut être sacré champion du monde ce week-end lors du Grand-Prix du Brésil. Une manière de clore en beauté une saison lors de laquelle son équipe, Brawn GP, a sensiblement réduit ses dépenses. A tous les niveaux.
Le pilote polonais de BMW Sauber, Robert Kubica, a justifié son choix de rejoindre Renault en 2010.