
Nicolas Portal, directeur sportif d'Ineos : "Geraint Thomas est déçu"
Le directeur sportif de la Team Ineos, Nicolas Portal, revient sur la chute de Geraint Thomas et les adversaires du vainqueur sortant, notamment Thibault Pinot.
Le directeur sportif de la Team Ineos, Nicolas Portal, revient sur la chute de Geraint Thomas et les adversaires du vainqueur sortant, notamment Thibault Pinot.
Julian Alaphilippe, qui reprend le maillot jaune de leader, a répondu aux questions de RMC à l'arrivée de la huitième étape du Tour de France.
Après avoir perdu son maillot jaune sur la Planche des Belles-Filles pour une poignée de secondes, Julian Alaphilippe a récupéré le statut de leader du classement général en terminant troisième de la 8e étape du Tour de France ce samedi à Saint-Etienne. Après un sacré numéro en duo avec Thibaut Pinot, le Français sera en jaune le 14 juillet.
Le coéquipier de Thibault Pinot à la Groupama-FDJ, David Gaudu était au micro RMC juste après l'arrivée. Il a réagi à l'attaque de son leader aux côtés de Julian Alaphilippé et au temps qu'il a repris lors de cette 8eme étape
Présent sur les bords de route du 106e Tour de France, Mathias, petit garçon italien handicapé depuis la naissance, est un fan invétéré de Thibaut Pinot. Qui le lui rend bien depuis deux ans.
Grâce à un sublime numéro dans le final avec Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe a récupéré le maillot jaune de leader du classement général à l'issue de la 8e étape du Tour de France entre Mâcon et Saint-Etienne (200 km). La victoire est revenue à Thomas De Gendt.
Profil escarpé, bonifications, rage de vaincre, forme du moment… Deux jours après sa perte du maillot jaune à la Planche des Belles Filles, Julian Alaphilippe peut remettre la main sur la précieuse tunique, dès ce samedi, sur la 8e étape entre Mâcon et Saint-Etienne (200 km). On vous explique pourquoi.
Echappé pour la troisième fois lors de la 7e étape du Tour de France entre Belfort et Châlon-sur-Saône ce vendredi (230 km), Yoann Offredo (Wanty-Gobert) a été récompensé par le titre de combatif du jour. Parti avec son ami Stéphane Rossetto (Cofidis), le Français a déploré de ne pas avoir été davantage accompagné.
Lors de la huitième étape du Tour de France qui arrive à Saint-Etienne, Julian Alaphilippe a les moyens de reprendre le maillot jaune. Pour cela, le coureur français devra bien manœuvrer pour redevenir leader du classement général selon "le Druide" Cyrille Guimard.
200km entre Mâcon et Saint-Etienne, la 8ème étape fait sûrement partie des plus incertaines de ce Tour de France. Un profil qui pourrait offrir du spectacle mais surtout permettre à Julian Alaphilippe de récupérer le maillot jaune, lui qui est actuellement deuxième au classement général, à seulement 6 secondes du leader.
Victime d’une chute ce vendredi lors de la 7eme étape du Tour de France, l’Américain Tejay van Garderen souffre d’une fracture de la main. Le coureur d’Education First a abandonné ce vendredi soir.
Le leader de l'équipe Groupama-FDJ Thibaut Pinot a fait un point de son Tour de France ce vendredi. S'il juge qu'aucun écart n'a été fait, le Français reconnaît que Thomas est le principal favori à sa succession. Pinot souhaite aussi que sa condition physique reste aussi bonne dans la troisième semaine. Interview.
Échappé encore repris avant l'arrivée de la 7e étape du Tour, le coureur Yoann Offredo a pesté contre la stratégie du peloton. Le Français regrette notamment le nombre important de réfractaires aux échappées quotidiennes sur le Tour. Réaction.
La réaction de Julian Alaphilippe après la 7e étape du Tour de France ce vendredi.
Seulement 27e lors de la première arrivée au sommet ce jeudi sur le Tour de France 2019, Romain Bardet ne perd pas espoir pour rétablir la situation d'ici l'arrivée à Paris.
La formation Jumbo-Visma empile les succès sur les routes du Tour de France 2019. Dylan Groenewegen a ouvert son compteur au sprint ce vendredi à Chalon-sur-Saône lors de la septième étape devant Caleb Ewan et Peter Sagan.
Seulement 26e du classement général au soir de la 6e étape, le Français n'a pas réussi à se distinguer à l'arrivée à la Planche des Belles Filles. Son début de Tour est raté, et il ne s'en cache pas.
Septième étape du Tour de France 2019 ce vendredi entre Belfort et Chalon-sur-Saône, la plus longue de cette édition avec 230 kilomètres. Journée de transition avant un week-end musclé, qui devrait se conclure par un sprint massif. Giulio Ciccone va vivre une première journée en jaune après sa prise de pouvoir ce jeudi à La Planche des Belles Filles.
Présent dans l'échappée du jour lors de la sixième étape du Tour de France, mais rapidement distancé, le sprinteur allemand André Greipel a franchi la ligne d'arrivée à pied, avec son vélo sur l'épaule.
Deuxième jeudi à l'arrivée à La Planche des Belles Filles, Giulio Ciccone s'est emparé du Maillot Jaune de leader du Tour de France. Le jeune coureur italien de 24 ans avait déjà brillé il y a deux mois sur les routes du Giro, dont il avait terminé meilleur grimpeur.
Pour seulement six secondes, Julian Alaphilippe a dû céder son maillot jaune de leader du Tour de France à Giulio Ciccone, jeudi, à l'issue de la sixième étape. Mais le puncheur français n'a pas de regrets. Il assure avoir bien profité de "trois jours exceptionnels".
Malgré la perte du maillot jaune à l'arrivée de la 6e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe est apparu plutôt serein.
Entré dans le top 10 à l'issue de la sixième étape arrivée à la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot a fait part de sa satisfaction après la ligne d'arrivée.
27e de la sixième étape du Tour de France au sommet de la Planche des Belles Filles, Romain Bardet est désormais relégué à près de 3 minutes du maillot jaune et voit ses chances de bien figurer à l'arrivée s'envoler.
Remportée ce jeudi par le Belge Dylan Teuns, la sixième étape du Tour de France a permis de dessiner une nouvelle hiérarchie au classement général. En forme, Thibaut Pinot grimpe à la 7e place, alors que Romain Bardet a encore perdu du temps par rapport aux principaux prétendants à la victoire finale.
Le Belge Dylan Teuns (Bahrain) a remporté la sixième étape entre Mulhouse et la redoutable Planche des Belles Filles (160,5 km). Battu à l’arrivée, Gulio Ciccone (Tref) récupère le Maillot Jaune à Julian Alaphilippe pour six secondes.
Un camion officiel de l'organisation du Tour de France a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi. L'acte, a priori politique, s'est produit à proximité du parcours de la 6e étape entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles (160,5 km).
Troisième jour avec le maillot jaune sur le dos pour le coureur français. Mais ce jeudi a lieu la première grosse épreuve du Tour 2019, avec un final à la Planche des Belles Filles. Alaphilippe, fatigué par son début de Tour, peut-il espérer conserver sa précieuse tunique encore longtemps ?
Encore inconnu des amateurs de la Grande Boucle il y a dix ans, la Planche-des Belles Filles s’est déjà imposée comme un classique de la course. Vêtir le maillot jaune au sommet de ce col n’a jamais été anodin. Cette année, le tracé est encore plus spectaculaire avec un dernier kilomètre dantesque. On en salive d’avance…
Lubomir Sagan assistait au sprint final depuis une cabine de commentateurs, à proximité de la ligne d'arrivée. D'abord stressé, le Slovaque laisse s'exprimer sa joie lorsque son fils s'impose, et décroche la 12e étape de sa carrière sur la grande boucle.
La première arrivée au sommet ce jeudi à La Planche des Belles Filles sur le Tour de France 2019 a vu la victoire de l'échappée. Le Belge Dylan Teuns s'est imposé au sommet devant Giulio Ciccone. L'Italien prend lui le maillot jaune pour 6 secondes au détriment de Julian Alaphilippe, 6e de l'étape derrière Thomas (4e) et Pinot (5e). Bardet a craqué. Revivez la journée avec le live de RMC Sprot.
Première réelle épreuve de montagne, et étape mythique du Tour de France avec la Planche des Belles Filles. Avant cette 6e étape, Alaphilippe et toujours porteur du maillot jaune. Pinot, Molard et Gaudu sont à moins d'une minute, alors que Bardet pointe déjà à 1'44''.
Le sprinteur, Peter Sagan, a remporté la 5ème étape du Tour de France et conserve par la même occasion son maillot vert de meilleur sprinteur. Il remporte ainsi sa 12ème étape sur un Tour de France. Grandiose.
La réaction de Julian Alaphilippe après la fin de la 5e étape du Tour de France ce mercredi.
Alors qu'elle semblait promise à un baroudeur, la cinquième étape du Tour de France entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar a vu la victoire au sprint de Peter Sagan. Le Français Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune de leader du classement général.
Lance Armstrong est revenu sur ses années de dopage dans une interview accordée à NBC. L'Américain, vainqueur à sept reprises du Tour de France avant de voir ses victoires annulées, est persuadé que son équipe se serait imposée sans dopage.
Deux anciens vainqueurs du Tour de France anaysent l'épreuve de force réalisée par Alaphilippe lundi 8 juillet, et son profil atypique sur le circuit.
Victoire de Peter Sagan sur la cinquième étape du Tour de France 2019 ce mercredi, entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. La moyenne montagne était au menu du jour, avec un parcours propice aux attaquants avec deux difficultés dans le final. Mais le Slovaque a réglé un peloton en petit comité. Alaphilippe reste en jaune.
Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de France à Nancy, ce mardi. Après avoir été félicité par un journaliste colombien, le Ligérien a raconté au micro de RMC SPORT sa journée avec le maillot jaune qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.
Vainqueur du Tour de France en 2012, Bradley Wiggins n'était pas revenu en tant que coureur lors de la plus grande épreuve cycliste. En 2019, le voilà de retour en tant que consultant. Fidèle à son personnage.
Le sprinteur français de l'équipe Cofidis qui a fini 10e de la 4e étape n'a pas caché sa déception à l'arrivée à Nancy.
Elia Viviani a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de France, mardi à Nancy. Après un Giro sans succès, l'Italien de la formation Deceuninck Quick-Step devance Alexander Kristoff et Caleb Ewan. Son coéquipier Julian Alaphilippe reste en Jaune.
Le quintuple vainqueur du Tour de France analyse la performance de Julian Alaphilippe, vainqueur de la troisième étape du Tour 2019, et premier Français à porter le maillot jaune depuis Gallopin en 2014.
Vainqueur de la troisième étape du Tour 2019, entre Binche et Epernay, Julian Alaphilippe est devenu le premier Français à porter le maillot jaune depuis 5 ans.
Julian Alaphilippe a enflammé les routes du Tour de France ce lundi avec son coup double à Epernay: nouveau maillot jaune et victoire d'étape. Il étrennera sa tunique ce mardi entre les 213,5 kilomètres qui relieront Reims à Nancy. Avec un sprint annoncé pour cette 4e étape à suivre en direct avec le live commenté de RMC Sport.
Vainqueur ce lundi de la troisième étape à Epernay en solitaire, Julian Alaphilippe s'est emparé du maillot jaune, une première pour un Français sur le Tour de France depuis cinq ans. Mais peut-il viser la victoire finale, à court ou moyen terme? Tout dépendra de sa stratégie et de la gestion de sa saison.
Tony Gallopin n’est plus le dernier Français à avoir porté le Maillot jaune du Tour de France (c’était en 2014). Ce lundi, lors de la troisième étape du Tour 2019, Julian Alaphilippe a fait coup double, avec une victoire d’étape et une place de leader au classement général. Tony Gallopin s’est dit « heureux » pour Alaphilippe, qui « cette année, n’est pas suivable ».
Alors que Julian Alaphilippe portera ce mardi le maillot jaune sur les routes du Tour de France, une seule question se pose désormais: jusqu'où peut aller le Français avec sa tunique de leader ?
Julian Alaphilippe a remporté la troisième étape du Tour de Frace et a revêtu la maillot jaune, ce lundi à Epernay. Le numéro un mondial de l'UCI est revenu au micro de RMC SPORT sur sa victoire. Interview.
Après avoir perdu une minute dimanche dans le chrono par équipe, Romain Bardet est revenu au micro de RMC SPORT sur sa 3e étape. Après le succès d’étape et le maillot jaune de Julian Alaphilippe ce lundi à Epernay, l’Auvergnat veut se projeter sur l’étape de La Planche des Belles Filles, jeudi dans les Vosges. Réaction.