RMC Sport
L’incroyable accueil des supporters de Fenerbahçe pour van Persie

L’incroyable accueil des supporters de Fenerbahçe pour van Persie

Robin van Persie a atterri dimanche soir à Istanbul afin d’y compléter son transfert au Fenerbahçe, l’un des clubs phares de la capitale stambouliote. L’arrivée du futur ex-joueur de Manchester United a déclenché un énorme enthousiasme parmi les supporters de Fenerbahçe qui ont accueilli l’international néerlandais en héros. RVP retrouvera au Fener son ancien coéquipier chez les Red Devils, Nani, qui a, lui aussi, signé pour le club turc cet été.

L’énorme erreur du gardien de Shandong Luneng

L’énorme erreur du gardien de Shandong Luneng

L’erreur de jugement de Dalei Wang a failli coûter la victoire à son équipe, le Shandong Luneng, dans le championnat chinois. Peu aidé par la passe en retrait mal ajustée de son coéquipier, le gardien de Luneng a dévissé son dégagement, laissant Wei Ge égaliser à la 88e minute pour le Jiangsu Guoxin-Sainty. Mais le Shandong Luneng, de l’international brésilien Diego Tardelli, finira tout de même par l’emporter grâce à une dernière réalisation de Binbin Liu.

Même à l’entraînement, l’Ajax, c’est fou, fou, fou !

Même à l’entraînement, l’Ajax, c’est fou, fou, fou !

Cette saison, c’est sûr, l’Ajax Amsterdam pourra compter sur son 12e homme. Quand on voit la ferveur provoquée par l’équipe de Frank de Boer lors d’un simple entrainement public, on n’a aucun mal à imaginer ce que devrait être l’ambiance dans les tribunes de l’Amsterdam Arena la saison prochaine : complètement folle ! Les déplacements dans la capitale néerlandaise devraient être compliqués pour les adversaires des Lanciers…

Quand Zidane accorde un selfie à un fan… en plein match

Quand Zidane accorde un selfie à un fan… en plein match

L’occasion était trop belle. Lors d’un match d’exhibition du tournoi de futsal Nas Al Sheba Sports, à Dubaï, un joueur, pourtant adversaire de Zinedine Zidane, a demandé au Français de prendre un selfie avec lui. Mais en plein match et entre deux actions de jeu. Surpris mais bonne pâte, le Ballon d’Or 98 s’est exécuté gentiment afin que son surprenant admirateur obtienne son cliché souvenir. Un acte culotté que l’arbitre de la rencontre, lui, n’a pas beaucoup apprécié. Le garant des lois du jeu n’a pas hésité à faire expulser ce fan atypiqu, et quelque peu envahissant… mais tellement heureux d’avoir obtenu sa photo collector.

Le Top 10 des plus gros fails de sportifs

Le Top 10 des plus gros fails de sportifs

RMC Sport vous a concocté un Top 10 des plus belles chutes sur les terrains de sport mais pas seulement. Si les sportifs ont la part belle, des suiveurs proches des compétitions tirent aussi leur épingle du jeu. D’anciens éminents acteurs savent toujours se faire remarquer à l’image de Shaquille O’Neal, ancien imposant pivot d’Orlando et des Los Angeles Lakers notamment, qui occupe la première place après un dérapage remarqué sur un plateau télé.

Corée du Sud : Trois sauvetages héroïques... pour rien

Corée du Sud : Trois sauvetages héroïques... pour rien

En bon capitaine, Ban Seok Oh a tout fait pour éviter à son équipe de Jeju United de concéder un but. Après un arrêt de son gardien, le défenseur s’est mué en sauveur en contrant une première fois le ballon puis en plongeant de manière héroïque pour repousser – de la tête – une dernière tentative de l’attaquant adverse. Un geste de bravoure pour rien puisque l’arbitre a accordé un penalty aux Polang Steelers pour une main involontaire. Cruel.

L’énorme raté de Cyle Larin lors de Salvador-Canada en Gold Cup

L’énorme raté de Cyle Larin lors de Salvador-Canada en Gold Cup

Le Canada et le Salvador n’ont pas réussi à se départager jeudi (0-0) lors de leur premier match de la Gold Cup. Les Canadiens ont pourtant eu l’occasion de prendre le meilleur sur leurs adversaires. Mais Cyle Larin, jeune attaquant qui évolue au sein de la franchise américaine d’Orlando City, a manqué l’immanquable. Après avoir éliminé le gardien adverse, l’attaquant de 20 ans a complètement dévissé en expédiant le ballon très loin du but complètement vide.

Nantes : Issa Cissokho gagne la montre de Waldemar Kita au ping-pong

Nantes : Issa Cissokho gagne la montre de Waldemar Kita au ping-pong

Actuellement en stage à Annecy, les joueurs et dirigeantes nantais passent du bon temps hors du terrain. Notamment Issa Cissokho et Waldemar Kita. Pourtant sur le départ vers le Genoa, le latéral droit s’est lancé dans un duel avec son président lors d’un match de tennis de table. Joueur, Kita a misé sa montre. Un pari osé et perdant puisque Cissokho a finalement remporté la partie 21-19. Et il ne s’est pas gêné pour accepter le lot promis au vainqueur.