RMC Sport
Le Stade Rennais présente Boga et Quintero

Le Stade Rennais présente Boga et Quintero

Avec le retour de blessure remarqué de Paul-Georges Ntep samedi face à Toulouse, le Stade Rennais peut se prendre à rêver de faire enfin une grosse saison en L1. Comme annoncé, Jérémie Boga a été prêté (sans option d'achat) une saison par Chelsea au Stade Rennais. Le milieu offensif français de 18 ans était arrivé au centre de formation de Chelsea à seulement 12 ans. Les dirigeants bretons ont également réalisé un gros coup avec la signature de Juan Quintero. Le milieu offensif international colombien du FC Porto a fait l'objet d'un prêt payant (500 000 euros) avec une option d'achat fixée à dix-neuf millions d'euros.

La balance des transferts des clubs français les plus actifs

La balance des transferts des clubs français les plus actifs

Alors que la période de transferts du mercato estival est terminé, il est temps de faire le point sur la balance commerciale des clubs français.Et si selon le site TransferMarkt, la balance des transferts de la Ligue 1 est excédentaire de près de cent trente millions d'euros, certains clubs ont obtenus de meilleurs résultats que d'autres. Par exemple le Paris Saint-Germain a une balance négative due à sa stratégie d'investissement sur des top players. Tandis que l'AS Monaco a opté pour la vente, tous azimuts, génératrice de bénéfice.

Comment Santiago-Bernabeu va changer

Comment Santiago-Bernabeu va changer

Le Real Madrid a lancé le projet de rénovation du stade Santiago-Bernabeu et l’a confié aux cabinets d’architecte GMP et L35 Ribas. Ces derniers ont livré une vidéo de présentation du projet de relooking du stade du Real Madrid. Des travaux qui doivent faire de l’enceinte madrilène « le meilleur stade du monde avec un confort maximal et une architecture symbole de modernité », annonce modestement Perez. Plongez-vous dans le nouveau stade du Real !

Le Onze des départs de L1

Le Onze des départs de L1

La Ligue 1 a subi une véritable razzia sur ces joueurs les plus côtés cet été. Est-ce un pillage ou une véritable opportunité économique ? Les clubs français ont en tout cas généré plus de trois cents millions d'euros de ventes sèches, notamment à direction de la Premier League où les droits TV ont permis de réaliser des transferts records. Il n'est pas donc pas surprenant de retrouver dans ce onze, quatre joueurs de l'Olympique de Marseille mais surtout de l'AS Monaco, club champion toutes catégories de la négociation commerciale durant ce mercato.

"Première Ligue", le nouveau syndicat des clubs de L1

"Première Ligue", le nouveau syndicat des clubs de L1

Réunis aujourd'hui à Paris au cabinet d'avocats international Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, 19 des 20 présidents de Ligue 1 (seul manquait Bertrand Desplat, celui de Guingamp) ont créé leur propre syndicat, indépendant des autorités fédérales. Une décision qui acte définitivement leur départ de l'UCPF, le syndicat qui réunissait tous les clubs de L1 et L2. En menant cette fronde, les patrons des clubs de l'élite du foot français veulent renforcer leur attractivité économique et espèrent créer, à terme, leur propre société commerciale pour gérer les droits TV de la L1. « L'idée, c'est de créer un syndicat qui défende l'ensemble du football français et d'être plus fort par rapport à nos rivaux », confie Waldemar Kita, le président du FC Nantes.

Yassine Benzia s'engage pour 4 ans à Lille

Yassine Benzia s'engage pour 4 ans à Lille

Le jeune attaquant (20 ans) en provenance de Lyon a signé 4 ans au LOSC. Le montant du transfert s’élève à un million. Longtemps annoncé à Rennes ou dans d’autres clubs, Yassine Benzia a choisi Lille. Les départs en prêts de Ronny Rodelin à Caen et Ryan Mendes à Nottingham Forest ont permis économiquement de faire venir le jeune lyonnais et le caennais Lenny Nangis. Le LOSC continue donc dans son projet d’investir dans des jeunes joueurs à fort potentiel. Avec un seul but marqué en quatre matches de championnat, le LOSC espère améliorer le chantier de l’attaque.

Le Onze des arrivées en Ligue 1

Le Onze des arrivées en Ligue 1

Bien des joueurs ont rejoint le championnat durant ce mercato estivale. Et si la Ligue a perdu nombre de ses meilleurs éléments, elle a dans le même temps récupérer des joueurs de qualité. Marseille s'est ainsi offert les internationaux français Lassana Diarra, Rémy Cabella et Abou Diaby, tandis que l'AS Monaco a récupéré Stephan Sl Shaarawy du Milan AC. Le Paris Saint-Germain n'a pas été en reste puisqu'il a frappé fort en enrolant l'ancien madrilène et mancunien, Angel Di Maria.