RMC Sport
Waldemar Kita raconte son échange avec Tony Chapron

Waldemar Kita raconte son échange avec Tony Chapron

Tony Chapron, l’arbitre de Nantes-PSG ce dimanche, s’est illustré pendant le match, mais pas de la plus belle des manières. A quelques minutes du coup de sifflet final, il a été involontairement percuté par Diego Carlos. L’arbitre n’a pas spécialement apprécié et lui a asséné un coup de pied, avant de lui distribuer un deuxième carton jaune. Présent en zone mixte, Waldemar Kita a raconté l’échange qu’il a eu avec Tony Chapron après la rencontre.

Rongier : "Chapron a osé me dire qu’il a glissé"

Rongier : "Chapron a osé me dire qu’il a glissé"

Nantes a été battu par le PSG, ce dimanche, lors de la 20ème journée de la Ligue 1 (0-1). Malgré la réalisation d’Angel Di Maria dès la douzième minute de jeu, les Canaris n’ont pas fait profil bas et ont essayé d’égaliser, en vain. En fin de match, les joueurs de Claudio Ranieri ont fini à dix après l’exclusion incompréhensible de Diego Carlos. Ce dernier a bousculé involontairement Tony Chapron. L'arbitre lui a ensuite asséné un coup de pied, avant de lui mettre un deuxième carton jaune. Une réaction et une décision aussi stupéfiantes qu’étranges. Valentin Rongier est revenu sur ce fait de match en zone mixte.

Emery : "L’équipe a démontré qu’elle peut gagner en souffrant"

Emery : "L’équipe a démontré qu’elle peut gagner en souffrant"

Première victoire de l’année en Ligue 1 pour le PSG. Le club de la capitale s’est imposé sur la pelouse de Nantes, ce dimanche, pour le compte de la 20ème journée. Angel Di Maria est l’unique buteur de la rencontre et il permet à son équipe de prendre un peu plus le large au classement. Le PSG, actuel leader, possède désormais 11 points d’avance sur son dauphin, Monaco. En conférence de presse d’après-match, Unai Emery a donné son ressenti sur le nouveau succès de ses joueurs.

Genesio : "On avait une opportunité et on n’a pas su la saisir"

Genesio : "On avait une opportunité et on n’a pas su la saisir"

Pour son premier match de l’année en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été accroché par le SCO d’Angers ce dimanche (1-1). Les Gones, d’abord surpris par l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi (14ème S.P.), ont ensuite égalisé par l’intermédiaire de Nabil Fekir (47ème). En supériorité numérique après l’expulsion de Flavien Tait (83ème), les coéquipiers de Memphis Depay n’ont pas réussi à inscrire le but libérateur. Après la rencontre, Bruno Genesio, conscient que son équipe pouvait passer deuxième au classement en cas de victoire, a regretté le partage des points. Toutefois, l’entraîneur de l’OL estime qu’il reste beaucoup de matches pour faire la différence.

Le geste équivoque de Rodriguez envers Bong

Le geste équivoque de Rodriguez envers Bong

Ce dimanche, on ne reparlerait sans doute plus de ce West Bromwich - Brighton (2-0) sans cet "événement" de la 57e minute. Après un duel entre Jay Rodriguez et Gaëtan Bong, l'ancien attaquant de Southampton s'est pincé le nez à l'encontre de son adversaire et lui aurait adressé des mots "impardonnables" selon le défenseur des Seagulls qui a communiqué sur les réseaux sociaux. La FA a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes exactes de cet incident et d'éventuelles sanctions.