RMC Sport
Le PSG champion d'Europe : les Parisiens de retour en France avec le trophée tant désiré

Le PSG champion d'Europe : les Parisiens de retour en France avec le trophée tant désiré

Marquinhos et Nasser Al-Khelaifi ont été les deux premiers parisiens à poser le pied sur le sol français à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Le début de célébrations fantastiques avec un défilé sur l'avenue des Champs-Elysées, une réception du Président de la République. Et le bouquet final au Parc des Princes. Paris fête ses héros vainqueurs de la Ligue des champions ce samedi contre l'Inter (5-0). 

PSG 5-0 Inter : "La réponse sécuritaire à été au rendez-vous", déclare Retailleau

PSG 5-0 Inter : "La réponse sécuritaire à été au rendez-vous", déclare Retailleau

Comme c'est malheureusement souvent le cas lors de pareilles célébrations, la nuit a été agitée dans Paris et notamment autour de l'avenue des Champs-Elysées et du Parc des Princes. Plus de 500 interpellations ont eu lieu selon le Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau qui regrette que ces soirées tournent souvent au vinaigre. Un jeune homme de 17 ans a notamment perdu après avoir été poignardé à Dax...

Nasser al Khelaifi avec la Coupe des clubs champions après la finale du Paris Saint-Germain face à l'Inter Milan, le 31 mai 2025.

"c'est pour toi aussi!" Le bel échange entre Nasser Al-Khelaïfi et Thiago Silva après la victoire du PSG

Ce samedi 31 mai, le Paris Saint-Germain a réalisé le plus grand exploit de son histoire en remportant sa première Ligue des champions. Une réussite immense pour le club qui arrive après le départ de plusieurs joueurs iconiques qui n'ont donc pas participé à la fête. Mais, le président Nasser Al-Khelaïfi a quand même rendu hommage à l'un d'entre eux dans un appel vidéo depuis les vestiaires.

Davide Frattesi qui célèbre son but salvateur en prolongations, face au Barça, pour qualifier l'Inter Milan en finale de Ligue des champions, le 6 Mai 2025.

PSG-Inter: "Pourquoi tu ne m'as pas fait entrer?!", confrontation à la fin de la finale entre Inzaghi et Frattesi

Héroïque en demi-finale de Ligue des champions contre le Barça, le milieu de terrain de l'Inter Milan, Davide Frattesi, a été contraint par Simone Inzaghi de regarder les siens, impuissant, sur le banc tout au long de la débâcle en finale face au Paris Saint-Germain (5-0), ce samedi. L'Italien de 25 ans, extrêmement décu, s'en est pris vivement à son entraîneur à la fin du match sur la pelouse de Munich.

Des supporters du Paris Saint-Germain célèbrent la victoire du PSG lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l'Inter Milan à Munich, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 31 mai 2025.

Le PSG vainqueur de la Ligue des champions: une jauge maximale de 110.000 personnes pour la parade sur les Champs-Elysées ce dimanche

Pour fêter son sacre historique en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va organiser une immense parade sur les Champs-Elysées, ce dimanche (début vers 17h). La Préfecture de police a annoncé une limite maximale de 110.000 personnes pour communier avec les deux bus du PSG. L'ouverture de l'avenue sera effectuée dès 14h30, avec priorité aux premiers arrivés.

PSG 5-0 Inter : "Ce que Doué a réalisé, Mbappé en aurait rêvé" lance Gautreau

PSG 5-0 Inter : "Ce que Doué a réalisé, Mbappé en aurait rêvé" lance Gautreau

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive en finale de Ligue des champions. Est-ce que Désiré Doué aurait pu rêver à une apothéose à ses six derniers mois où le joueur formé à Rennes a tout simplement gagné sa place de titulaire dans un secteur où la concurrence est très costaude ? Sans doute pas. Mais l'international tricolore n'a visiblement pas le temps comme un certain Kylian Mbappé à son époque. Sauf que le prodige de Bondy n'a pas réussi cette perf' en finale de la coupe aux grandes oreilles...

"Si Deschamps met Thuram...", Dembélé doit devenir le 9 des Bleus pour Dugarry et Dupraz

"Si Deschamps met Thuram...", Dembélé doit devenir le 9 des Bleus pour Dugarry et Dupraz

Auteur d'une très grosse prestation en finale même si Doué a crevé l'écran, Ousmane Dembélé a confirmé qu'il était peut-être devenu en quelques mois, un véritable numéro 9. Avec un profil certes différent des autres joueurs qui ont évolué à ce poste dans le passé... Mais Didier Deschamps peut-il encore se permettre de ne pas aligner "Dembouz" à un poste où il excelle. Dugarry et Dupraz estiment que non !