
Coupe de France : un choc Monaco-Lyon en 16e
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir. Il nous a réservé un alléchant Monaco-Lyon. Le PSG se déplacera lui à Guingamp alors que Marseille ira à Epinal.
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir. Il nous a réservé un alléchant Monaco-Lyon. Le PSG se déplacera lui à Guingamp alors que Marseille ira à Epinal.
Vainqueur de Niort au Roudourou (1-0) lors des 32es de finale, Guingamp se déplacera au Parc des Princes lors des 16es pour y affronter le PSG, triple tenant du titre.
Avant la dernière rencontre des 32es de finale opposant Lens (L2) à Boulogne (N1) ce lundi à 21h, suivez le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France en direct sur RMC Sport à partir de 20 heures.
En battant Bordeaux (2-1 après prolongation), les amateurs de Granville ont réalisé la performance de ce week-end de Coupe de France. Retour sur l'exploit des Normands.
Le club de N2 a créé la surprise face aux Girondins dimanche (2-1, ap) lors des 32es de finale de la Coupe de France. Et n’a pas hésité à chambrer son adversaire sur les réseaux sociaux ce lundi.
Pour son premier match de l'année 2018, le PSG n'a pas fait dans les détails avec une victoire (6-1) à Rennes en 32e de finale de la Coupe de France. Neymar, Kylian Mbappé et Angel di Maria se sont chacun offert un doublé.
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux était loin d'être abattu malgré la défaite de ses joueurs à Granville en 32e de finale de la Coupe de France.
Après le carton du PSG à Rennes, dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (1-6), Thiago Silva a évoqué le cas d’Edinson Cavani, revenu en retard de ses vacances en Amérique du Sud. Si le capitaine parisien espère revoir rapidement El Matador sur le terrain, il laisse à son club le soin de gérer la situation.
Avant d’entamer la deuxième partie de saison en Ligue 1, le PSG a déroulé face au Stade Rennais ce dimanche (victoire 1-6). Grâce à ce succès, les hommes d’Unai Emery se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et sont donc toujours candidats à leur propre succession. Présent en zone mixte, Thiago Silva est revenu sur ce récital offensif.
Petit souci avec le révélateur de hors-jeu utilisé pour le 32e de finale de Coupe de France entre l'OM et Valenciennes dimanche (1-0 a.p.). La ligne positionnée sur le dernier défenseur n'était pas du tout parallèle à la ligne de but.
Soirée à oublier pour le Stade Rennais. Ce dimanche, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont subi la loi du PSG en 32èmes de finale de la Coupe de France (1-6). Une véritable correction pour le club breton, qui est donc éliminé de la compétition. En conférence de presse d’après-match, Sabri Lamouchi a livré son ressenti sur cette lourde défaite.
Le PSG commence 2018 de la meilleure des manières. Le club de la capitale n’a fait qu’une bouchée du Stade Rennais, ce dimanche, en 32èmes de finale de la Coupe de France (1-6). Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria ont chacun inscrit un doublé. Après la rencontre, Unai Emery a indiqué que son équipe jouait cette compétition pour la remporter.
Entré en cours de jeu lors de Rennes-PSG dimanche soir (1-6), Thiago Motta a cédé sa place quelques minutes plus tard, touché au mollet.
En diffusant cette rencontre sur son canal Eurosport 360 et son "Player", la chaîne détentrice des droits de la Coupe de France ne s'est pas fait que des fans. Qualité d'image douteuse, difficultés pour accéder au match... Les critiques ont plu durant toute la soirée.
Rentrée réussie pour le PSG, qui a déroulé sur la pelouse de Rennes en 32es de finale de la Coupe de France dimanche soir (1-6). Di Maria a brillé et inscrit un doublé, comme ses compères Mbappé et Neymar.
Nantes n’a pas fait dans la démesure face à l’USM Senlis, pensionnaire de National 3, ce dimanche (0-4). Grâce à cette victoire, les Canaris se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Un résultat satisfaisant pour Claudio Ranieri, qui a apprécié l’attitude de ses joueurs vis-à-vis de l'adversaire du soir.
Sochaux a infligé une correction à Amiens, ce dimanche, en 32èmes de finale de la Coupe de France (6-0). Les Lionceaux, actuels 8èmes de Ligue 2, ont surpris leur adversaire du soir et peuvent donc poursuivre leur route dans la compétition. Si Peter Zeidler est ravi du résultat et de la qualification, l’entraîneur du club sochalien estime que ses joueurs doivent garder « les pieds sur Terre. »
Ce dimanche, Troyes est allé chercher sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse du FC Still 1930 (0-1). La formation entraînée par Jean-Louis Garcia a mis du temps pour se défaire du modeste club de Régional 3. Benjamin Nivet, buteur à dix minutes du terme et présent en zone mixte, s’est exprimé sur ce court succès.
Auteur d’une nouvelle prestation indigente dimanche en Coupe de France lors de la victoire de l’OM face à Valenciennes (1-0 ap), Kostas Mitroglou a reçu le soutien de Rudi Garcia et de ses coéquipiers après la rencontre. Jusqu’à quand?
Actuellement lanterne rouge de Ligue 1, le FC Metz continue son chemin en Coupe de France. Les Grenats ont disposé de Dunkerque, ce dimanche, en 32èmes de finale (2-4). Conscient de la difficulté de ce match, Frédéric Hantz a tenu à féliciter ses joueurs.
Quel exploit de la part de l’US Granville ! Le pensionnaire de National 2 a éliminé Bordeaux, ce dimanche, en 32èmes de finale de la Coupe de France (2-1 a.p.). Buteur à dix secondes de la fin du match pour arracher l’égalisation, Sullivan Martinet n’a pas caché sa joie après la rencontre. L’attaquant du club normand a également mis en avant le travail de ses partenaires et du staff.
En supériorité numérique après l’exclusion d’Olivier Boscagli à la 12ème minute, l’AS Saint-Etienne a pris le dessus sur Nîmes, ce dimanche, en 32èmes de finale de la Coupe de France (2-0). En grande difficulté en Ligue 1 cette saison, les Verts se sont rassurés avant la reprise du championnat. Pour Jean-Louis Gasset, même si cette victoire fait du bien, ses joueurs ont encore beaucoup de travail.
Granville a créé l’exploit de ces 32es de finale en éliminant Bordeaux ce dimanche en Coupe de France (2-1, ap). Invité de Total Sport sur RMC, Sullivan Martinet, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel, n’a pas caché son émotion après cette victoire historique.
Les semaines se suivent et les critiques à l’égard de Kostantinos Mitroglou continuent de pleuvoir. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, arrivé cet été, n’a pas réussi à se mettre en évidence, ce dimanche, face à Valenciennes en 32èmes de finale de la Coupe de France (victoire de l’OM 1-0 a.p.). Le Grec, remplacé à la 59ème minute, est sorti sous les sifflets du Vélodrome. En zone mixte, son coéquipier Dimitri Payet lui a apporté son soutien.
Décidément, la diffusion de Rennes-PSG en 32es de finale de la Coupe de France fait des vagues. Le club parisien a posté un message sur les réseaux sociaux pour trouver le moyen de regarder le match.
Lorient verra les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Merlus, pensionnaires de Ligue 2, sont allés s’imposer sur la pelouse du SCO d’Angers ce dimanche (0-2). En conférence de presse d’après-match, Mickaël Landreau a livré son analyse de la rencontre et a notamment souligné la bonne performance de son gardien, Danijel Petković.
De retour de son prêt raté à Anderlecht, l'attaquant international slovène Robert Beric a déjà marqué avec Saint-Etienne. C'était contre Nîmes en 32e de finale de Coupe de France dimanche (2-0).
L’Olympique de Marseille s’en contentera. Le club phocéen s’est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, ce dimanche, après sa courte victoire contre Valenciennes (1-0 a.p.). La bande à Dimitri Payet a dû attendre les prolongations pour ouvrir le score. L’unique buteur se nomme Jordan Amavi (103ème). Après la rencontre, Rudi Garcia a livré son ressenti sur le succès de son équipe.
Pas d’exploit pour Valenciennes. Le pensionnaire de Ligue 2 n’a pas réussi à faire tomber l’Olympique de Marseille, ce dimanche, en 32èmes de finale de la Coupe de France (1-0 a.p.). Les coéquipiers de Damien Perquis ont pourtant emmené l’OM en prolongation, avant d’encaisser un but de Jordan Amavi (103ème). Pour Réginald Ray, l’entraîneur de Valenciennes, ce match est « une bonne référence pour la suite. »
En 32es de finale de la Coupe de France, l’OL féminin s’est baladé ce dimanche à Besançon. Une victoire 20-0, un record pour les joueuses de Reynald Pedros.
En marge de la rencontre de Coupe de France entre Sochaux et Amiens, les supporters sochaliens, regroupés au sein du collectif « Sochaux United », ont manifesté contre l’actionnaire majoritaire. Le président de Sochaux est accusé par les fans de ruiner le club, et font appellent à un nouvel actionnaire majoritaire.
Angers s'est incliné sur sa pelouse face à Lorient ce dimanche (2-0), en 32èmes de finale de la Coupe de France. Forcément, c’est une petite déception l’équipe de Stéphane Moulin, finaliste l’année dernière. Mais l’entraîneur angevins a tout de même souligné le manque de réaliste de ses hommes lors de la rencontre.
La première grosse sensation des 32es de finale de la Coupe de France est pour l'US Granville, club de National 2. Les amateurs normands ont renversé les Girondins de Bordeaux (2-1 a.p), qui ont perdu leurs nerfs et ont terminé à huit. L'aventure continue pour Granville. Pour Bordeaux, en revanche, 2018 débute par un authentique cauchemar.
Les 32es de finale de la Coupe de France continuent ce dimanche avec treize matches au programme. L'OM a difficilement battu VA et Granville a créé l'exploit contre Bordeaux. En attendant Rennes-PSG à 21h.
Il règne une atmosphère très particulière ces derniers jours sur les terrains d'entraînement de l'Union Sportive Municipale de Senlis. Et pour cause, le club de l'Oise est qualifié pour la première fois de son histoire en 32e de finale de Coupe de France. Ce dimanche, c'est le FC Nantes qui se dresse sur sa route. Un défi de taille pour l’USM.
Suivez en direct sur RMC Sport le match de Coupe de France entre Rennes et le PSG. Cela s'annonce difficile pour le Stade Rennais face au triple tenant du titre, surtout après la défaite 4-1 à domicile contre ce même PSG mi-décembre. Heureusement qu'il reste la magie de la Coupe.
Si la qualification était bien au rendez-vous ce samedi lors du 32e de finale de Coupe de France à Nancy (2-3), le coach de l’OL, Bruno Genesio, n’a guère apprécié la manière.
Menés au score à la 87e minute, l'Olympique Lyonnais a réussi à renverser la situation dans les derniers instants de son 32e de finale de Coupe de France disputé à Nancy (2-3). C'est un coup-franc inscrit par Maxwell Cornet au bout du temps additionnel qui a permis aux hommes de Bruno Genesio de se qualifier pour le tour suivant sans en passer par les prolongations.
Menés au score à la 87e minute, l'Olympique Lyonnais a réussi à renverser la situation dans les derniers instants de son 32e de finale de Coupe de France disputé à Nancy (2-3). C'est un coup-franc inscrit par Maxwell Cornet au bout du temps additionnel qui a permis aux hommes de Bruno Genesio de se qualifier pour le tour suivant sans en passer par les prolongations.
L'Olympique Lyonnais a arraché sa qualification pour les 16es de finale la de Coupe de France en s'imposant en fin de match à Nancy (2-3).
Guingamp s’est imposé sur la plus petite des marges face à Niort (1-0), ce samedi lors de 32èmes de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont tout de même fait peur comme l’a souligné l’entraîneur guingampais à l’issue de la rencontre. Mais ce dernier reste satisfait de la qualification pour les 16èmes de finale.
L'Olympique Lyonnais (3e de Ligue 1) fait son entrée en Coupe de France au stade des 32e de finale sur la pelouse de Nancy, 16e et en difficulté en Ligue 2. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport.
Toulouse s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en s’imposant face à Nice (1-0) ce samedi. Une victoire qui va permettre au TFC de "retrouver le moral" et de comprendre que l'équipe n'est "pas si faible qu'on veut bien l'entendre", comme l’a souligné Pascal Dupraz en conférence de presse.
Montpellier a souffert mais a fini par se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (1-1, 4 tab à 2), ce samedi face à Pontarlier. Il aura donc fallu attendre la séance de penalties pour voir les hommes de Michel Der Zakarian sortir victorieux. Et l'entraîneur montpelliérain a souligné à l'issue de la rencontre que son équipe "aurait pu l’emporter plus largement".
Lille s’est imposé sur la pelouse du Mans (4-2), ce samedi en 32eme de finale de la Coupe de France. Si les Lillois se sont donc qualifiés pour le tour suivant, Christophe Galtier souligne tout de même que son équipe est légèrement tombée dans la facilité quand celle-ci menait 2-0.
Unai Emery a convoqué 18 joueurs pour le 32e de finale de Coupe de France prévu dimanche à Rennes (21h). Sans surprise, Edinson Cavani - rentré en retard de son break en Amérique du Sud - et Javier Pastore - toujours absent - ne sont pas dans le groupe. Layvin Kurzawa, malade, manque lui aussi à l'appel.
Il manque encore quelqu'un à Paris samedi. Si Edinson Cavani est finalement revenu, Javier Pastore, lui, n'est toujours pas là. L'Argentin est à nouveau aux abonnés absents, à 24 heures du match de Coupe de France à Rennes. La situation d'El Flaco ne s'améliore pas.
Revivez les premiers 32es de finale de la Coupe de France. Pas de grande surprise, puisque Monaco, Guingamp, Caen, Toulouse, Lille et Montpellier sont passés.
A l'occasion des 32es de finale de Coupe de France, le mans affronte l'une des grosses équipes de la compétition, le LOSC. Tombé dans l'ombre, le Mans (National 2) espère retrouver un peu de lumière.
Xavier Blot, le président du Petit Poucet ovillois, a poussé un coup de gueule sur RMC Sport vendredi soir. Il estime que son club a été méprisé par la commission de la Coupe de France.