
Le Portugal passe à l’orange
Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Portugal domine les Pays-Bas (2-1) et accompagne l’Allemagne en quarts de finale. Fébriles et pas inspirés, les Oranje quittent la compétition par la petite porte.
Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, le Portugal domine les Pays-Bas (2-1) et accompagne l’Allemagne en quarts de finale. Fébriles et pas inspirés, les Oranje quittent la compétition par la petite porte.
Vainqueur du Danemark (2-1), ce dimanche soir à Lviv, l’Allemagne s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro. Les Allemands défieront les Grecs vendredi pour une place dans le dernier carré.
C’est un travail de l’ombre, mais il a son importance. Avec à sa tête Thierry Marszalek, la cellule image des Bleus travaille sans relâche pour découvrir la moindre faille de l’adversaire. Avec comme outils, tablettes numériques et GPS.
Le bon début de parcours des Bleus à l’Euro a séduit Noël Le Graët, qui songerait désormais à prolonger le contrat de Laurent Blanc. Mais la position attentiste du président de la FFF a aiguisé l’intérêt de Tottenham.
Remplaçant vendredi contre l’Ukraine alors qu’il postulait à une place de titulaire, le milieu de terrain des Bleus préfère retenir que l’équipe de France a passé un cap dans cet Euro en s’imposant. Et que l’avenir s’est éclairci.
Encore inexpérimentés au niveau international, les Bleus emmagasinent petit à petit de la confiance. La victoire contre l’Ukraine pourrait déclencher une dynamique, alors que la qualification pour les quarts se fait de plus en plus précise.
Buteur contre l’Ukraine (2-0) vendredi, Yohan Cabaye est devenu en quelques temps un pion essentiel du dispositif de Laurent Blanc. Et si l’équipe de France s’était découvert un nouveau patron ?
Ce soir, le suspense est total dans le groupe B dit « groupe de la mort ». L’Allemagne est en ballotage favorable. Le Portugal, le Danemark et les Pays-Bas devraient se disputer le deuxième billet pour les quarts de finale. Vivez l’avant-match en direct.
Malmenée en début de rencontre, la République Tchèque a éliminé le pays organisateur grâce à un but de Jiracek (1-0). Les partenaires de Jaroslav Plasil se qualifient pour les quarts de finale après une rencontre rondement menée.
Comme en 2004, la Grèce créé la sensation. Vainqueur de la Russie (1-0) grâce à Karagounis à Varsovie, celle qui était dernière du groupe A, a décroché son billet pour les quarts de finale. Trop sûre d’elle, la Russie est éliminée.
La République tchèque a battu la Pologne, pays hôte, 1 à 0 ce samedi soir et la Grèce a également battu la Russie, à Varsovie sur le même score de 1 à 0. Les Grecs et les Tchèques se qualifient pour les quarts de finale de l'Euro 2012. La Pologne et la Russie sont éliminés de la compétition.
Muet et pas décisif depuis le début de l’Euro, le capitaine portugais suscite beaucoup d’interrogations avant un match décisif dans le groupe B, face aux Pays-Bas (20h45), ce dimanche à Kharkiv.
Auteur d’une bonne prestation face à l’Ukraine (2-0), Gaël Clichy a marqué des points dans sa lutte avec Patrice Evra pour le poste d’arrière-gauche. Le joueur de Man City espère surtout que ce succès en appelle d’autres pour les Bleus.
Grâce à sa victoire face à l’Ukraine vendredi (2-0), l’équipe de France a fait un pas important vers les quarts de finale. Malgré cela, le sélectionneur tricolore refuse de s’enflammer et de voir plus loin que le match face à la Suède, ce mardi (20h45).
Double passeur décisif vendredi soir contre l’Ukraine (2-0), à défaut d’avoir ouvert son propre compteur de buts à l’Euro, l’attaquant des Bleus était très heureux pour son ami de l’équipe de France.
Au terme d’un match complètement fou à Kiev, l’Angleterre a battu à la Suède (3-2) et rejoint la France en tête du groupe D de l’Euro. Avec deux défaites, la Suède d’Ibrahimovic est éliminée.
L’Angleterre a battu à la Suède 3 à 2 et rejoint la France en tête du groupe D de l’Euro. Avec deux défaites, la Suède d’Ibrahimovic est éliminée.
Le sélectionneur des Bleus a aimé la domination nette de son équipe face à l’Ukraine ce vendredi à Donetsk (2-0). Et la première victoire de la France en phase finale d’une compétition internationale depuis six ans a le don de le soulager.
Au bord de l’expulsion en fin de première période, après avoir manqué deux occasions, le Parisien a débloqué la situation face à l’Ukraine en inscrivant le premier but des Bleus (2-0). Comme un résumé de ce dont il est capable.
Après un début de match perturbé par un violent orage,'équipe de France a battu ce vendredi l'Ukraine 2 à 0 à Donetsk. Les Bleus se rapprochent ainsi des quarts de finale.
Même s’il n’a pas marqué, le Bavarois a montré contre l’Ukraine qu’il était en très grande forme. Benzema a offert deux passes décisives tandis que la défense tricolore, elle, n’a pas rassuré.
Grâce à leur victoire face à l’Ukraine ce vendredi à Donetsk (2-0), après un début de match perturbé par un violent orage, les Bleus prennent une option sur les quarts de finale de l’Euro. A condition de confirmer mardi contre la Suède.
Après seulement 5 minutes de jeu, France-Ukraine a été stoppé en raison de violents orages pendant près d'une heure. Finalement, et après moult discussions, le match a repris à 19h.
L'attaquant Jérémy Ménez et le défenseur Gaël Clichy constituent les deux nouveautés apportées par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc pour affronter l'Ukraine ce vendredi à Donetsk (groupe D).
Si l’ancien capitaine de l’équipe de France (107 sélections) voit les Bleus battre les Ukrainiens cet après-midi à Donetsk (18h), il se pose beaucoup de questions sur cette équipe.