
La colère du maire de Grenoble
Michel Destot, le maire du Grenoble, n’a pas du tout goûté les débordements qui ont émaillé le match entre son équipe et Rennes.
Michel Destot, le maire du Grenoble, n’a pas du tout goûté les débordements qui ont émaillé le match entre son équipe et Rennes.
Bordeaux a conservé son fauteuil en allant battre Boulogne (2-0), avant que Marseille ne fasse le métier contre Montpellier (4-2). Du grabuge à Grenoble et Nice.
Le match entre Grenoble et Rennes a été arrêté en raison de jets répétés de fumigènes avant de reprendre pour la seconde fois.
L’ancien entraîneur de l’OM estime que Didier Deschamps doit faire face à un casse-tête avec la gestion du cas Lucho Gonzalez.
L'attaquant stéphanois joue ce soir face à Auxerre son centième match de Ligue 1.
Rennes a ouvert la marque à Grenoble grâce à Gyan Asamoah en 22 secondes soit le but le plus rapide de la saison.
Grâce à un doublé de Vermaelen, et des buts d'Eduardo et Fabregas, Arsenal a facilement batt Wigan, 4-0. Les Gunners sont sixièmes de Premier League.
A l'heure d'entamer la 6e journée de L1, l’ASSE présente le même (mauvais) bilan que la saison passée.
L’ancien entraîneur de Marseille et de Montpellier estime qu’après la contre-performance marseillaise face au Milan, les Héraultais, en pleine bourre, ont les moyens d’accrocher le vice-champion de France ce soir au Vélodrome.
Nicolas Dieuze et David Jemmali sont suspectés d’avoir contractés la grippe A.
Le manager du Stade Toulousain s’attend à un match très difficile dimanche après-midi (16h05) à Marseille contre Toulon à l’occasion de la 7e journée du Top 14.
Saison 1998-99, l’ancien entraîneur marseillais se souvient de l’incroyable OM-Montpellier (5-4) du 22 août 1998 au stade Vélodrome. A la mi-temps, les Phocéens sont menés 4-0…
Grégory Coupet vivra dimanche un match forcément particulier face à son ancien club, Lyon. Loin de nourrir un complexe d’infériorité, le portier estime que le PSG est largement en mesure de rivaliser avec l’OL… ainsi qu’avec les autres cylindrées du championnat.
Troisième du championnat depuis le week-end dernier, Montpellier est un promu qui inspire le respect pour son bilan comptable et son jeu offert. Le président Louis Nicollin ne boude pas son plaisir de voir ses joueurs évoluer à ce niveau.
Auteur d’un remarquable début de saison, le milieu argentin Alberto Costa est conscient du potentiel de Montpellier, qui passera un très gros test samedi au Vélodrome (21h00).
Pour le milieu de terrain tchèque, le déplacement à Boulogne samedi sera loin d’être facile pour les Girondins de Bordeaux.
L’entraîneur de l’OM se méfie du promu montpelliérain, qui se présentera samedi au Vélodrome sans pression, quatre jours après la déception marseillaise contre le Milan AC.
Les ultras niçois ont décidé de boycotter le derby face à Monaco, samedi au stade du Ray, pour protester contre les interdictions de stade.
Empêtré par la polémique provoquée par ses propos, le président olympien semble isolé au sein de son propre club.
L’entraîneur des Girondins annonce une équipe largement remaniée pour affronter Boulogne samedi en championnat.
Pour affronter Boulogne samedi, Laurent Blanc emmènera un groupe largement remanié.
Les deux joueurs, touchés en Ligue des champions mardi, sont très incertains pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer.
Les récents propos du président de l’OM Jean-Claude Dassier, affirmant qu’il ne souhaitait être un dirigeant ni « à la libanaise, ni à l’africaine » ont suscité le trouble et le mécontentement de la part de Pape Diouf.
Porte-parole des Lutèce Falco, Amar comprend l’inquiétude des dirigeants du PSG après les récents jets de fumigènes lors du match face à Monaco. Mais il refuse de laisser les associations porter le chapeau.
Meilleur joueur de l’OM mardi soir face au Milan, Benoît Cheyrou est revenu sur la prestation de son équipe. Pour lui, Marseille n’avait rien à envier aux Italiens et conserve encore ses chances de qualification.
Les incidents provoqués dimanche soir par les supporters parisiens à Monaco (2-0) pourraient coûter cher au club de la capitale. Mais on se dirige plus vers une suspension de terrain ou un match à huis clos.
Jean-Claude Dassier nous a confié qu’il aurait pu venir beaucoup plus tôt à l’OM et qu’il n’aurait pas forcément refusé la présidence du grand rival parisien.
Le gardien de l’ASM Stéphane Ruffier estime que la victoire de dimanche contre le PSG (2-0) marque le vrai point de départ de la saison monégasque.
Auxerre a trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison face à Nice (2-0). Jean Fernandez, l’entraîneur de l’AJA, espère que cette victoire en annonce d’autres.
Vainqueur de St-Etienne (1-0), Rennes occupe la 6e place du classement général.
Le PSG a subi sa première défaite de la saison à Monaco (2-0). Antoine Kombouaré se tourne désormais vers le choc contre l’OL.
Guy Lacombe, l’entraîneur de Manoca, revient sur la victoire de ses joueurs face au PSG (2-0).
Le Paris Saint-Germain avait la possibilité de passer Bordeaux en tête du championnat. La défaite dimanche à Monaco (2-0) a douché les espoirs parisiens, confortant le champion dans son fauteuil de leader.
L’entraîneur de l’OGC Nice n’a pas caché sa déception après le nouveau revers des Aiglons à Auxerre (2-0).
Auxerrois du match, dans la victoire des Bourguignons contre Nice (2-0), Cédric Hengbart ne cache pas son soulagement.
Auxerre a décroché son premier succès de la saison contre Nice (2-0), alors que Rennes a enfoncé Saint-Etienne (1-0).
Tout sourit aux Montpelliérains depuis ce début de championnat. Ils sont troisièmes après leur victoire contre Lens (1-0). Le week-end prochain ils affrontent
Claude Puel était satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs lors de la victoire face à Lorient (1-0) avant d’affronter la Fiorentina.
Mecha Bazdarevic était triste que son équipe n’ait pas eu droit à un penalty hier soir contre Bordeaux. Malgré cela et le zéro pointé au classement, il est optimiste pour la suite.
L'entraîneur des Girondins Laurent Blanc ne se voilait pas la face après la victoire minimaliste (1-0) acquise par ses joueurs face à la lanterne rouge Grenoble hier soir à Bordeaux.
Après leur victoire sur Lens (1-0) grâce à un pénalty de Costa, les hommes de René Girard sont toujours invaincus. En attendant le résultat du PSG à Monaco dimanche, ils sont toujours sur le podium de la Ligue 1.
Un bus de la section Champagne des Yankees a été pris à partie samedi, dans le sud de la capitale, aux abords de la Porte d’Orléans. Le car transportait des supporters olympiens qui se rendaient au Mans pour assister au match de l’OM (2-1), comptant pour la 5e journée de championnat.
Pierre-Alain Frau voit le bout du tunnel. Victime d’un car-jacking il y a quelques semaines et longtemps blessé en début de saison dernière, « PAF » a marqué le but de la victoire, samedi, contre Sochaux (1-0).
Troisième victoire d’affilée pour l’équipe de René Girard, vainqueur de Lens (1-0), qui grimpe à la deuxième place du classement.
Vendredi soir dans l’After Foot, Rolland Courbis a critiqué la gestion de Lisandro Lopez par le staff lyonnais car l’Argentin est forfait pour le match contre Lorient. Pour le coach, Claude Puel aurait du faire souffler son joueur à la mi-temps du match retour contre Anderlecht.
La Ligue 1 reprend ses droits ce soir après deux semaines d’interruption. La Ligue des champions débute mardi prochain : Marseille, Lyon et Bordeaux sont dans les starting-blocks.
Les arbitres ont annoncé vendredi la suspension de leur mouvement de protestation contre la LFP.
Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de 17 personnes dans le cadre des transferts douteux du PSG entre 1998 et 2003.
Blessé depuis le début de la saison (épaule), Lucho Gonzalez devrait faire ses grands débuts samedi face au Mans. L’Argentin est attendu mais son entraîneur Didier Deschamps tient à calmer les ardeurs.
L’entraîneur bordelais Laurent Blanc espère que, samedi à Grenoble, ses joueurs n’auront pas déjà la tête à leur premier match de Ligue des Champions contre la Juventus Turin.