
Bordeaux n'y arrive toujours pas
Réduits à dix après l'expulsion de Planus, les Girondins ont laissé filer une victoire qui leur était promise face à Montpellier (2-2). Les Bordelais sont treizièmes.
Réduits à dix après l'expulsion de Planus, les Girondins ont laissé filer une victoire qui leur était promise face à Montpellier (2-2). Les Bordelais sont treizièmes.
Dépassée à Bilbao (2-0), la défense parisienne semble encore en rodage. Avant de recevoir Lyon, dimanche, pour le choc au sommet de la 9e journée, les partenaires de Diego Lugano veulent effacer leurs lacunes. Et vite.
En dépit d’un début de saison catastrophique en Ligue 1, le président de l’OM, élu vendredi au conseil d’administration de la LFP, vise toujours le podium.
En ballotage favorable avant d’affronter ce samedi à Wellington le Tonga (7h, heure française), l’équipe de France n’aura besoin que d’un point pour se hisser en quart de finale. Mais les hommes de Marc Lièvremont seront surtout à la recherche de certitudes.
Il aura donc fallu attendre le 30 septembre pour que le milieu de terrain argentin affronte enfin les questions des journalistes. Quasi-muet depuis son départ avorté, l'Argentin a reconnu vendredi qu'il avait bel et bien souhaité quitter l'OM cet été.
Interrogé ce jeudi à Paris à l'issue d'une réunion de l'UCPF (Union des clubs professionnels français), le président lyonnais ne tarit pas d'éloges sur les nouveaux dirigeants parisiens à trois jours du choc PSG-OL. Il se félicite également du retour de son attaquant Bafé Gomis en équipe de France... tout en lançant une pique au staff des Bleus.
L'OGC Nice vit un début de saison très compliqué. Après huit journées, les joueurs d'Eric Roy sont 17e de Ligue 1, aux portes de la zone de relégation. La sonnette d'alarme est tirée sur la Côte d'Azur.
Invité de Luis Attaque ce mardi à la veille du match contre le Borussia Dortmund, le défenseur sénégalais de l'OM, qui passera devant la commission de la discipline de la LFP le 13 octobre, regrette ce qu'il estime être une exagération de la part des arbitres.
Ecarté du groupe professionnel par Antoine Kombouaré, l'attaquant parisien, président de l'association Manifoot, une fédération internationale de football virtuel, a organisé ce dimanche la première « Manifoot Cup ». Ambiance.
Après les sévères critiques de Francis Gillot à l’égard de ses joueurs après la défaite à Lyon (3-1) samedi, le président des Girondins enfonce le clou. Le patron du club aquitain attend une réaction d’orgueil. Dès la réception de Montpellier samedi.
Depuis la reprise, Lille encaisse au moins un but à chaque match officiel. Un constat embêtant avant de retrouver la Ligue des champions mardi face à Trabzonspor.
Rennes a raté l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 1 en concédant le match nul face à Saint-Etienne (1-1) ce dimanche. S'ils ont ouvert le score, les Bretons ont encore brillé par leur incapacité à sceller le sort du match. Le PSG est en tête de la L1.
Didier Deschamps et ses hommes sont apparus extrêmement tendus samedi soir après le match nul concédé à Valenciennes (1-1). Une nervosité liée aux mauvais résultats en championnat. De bien mauvais augure avant de recevoir Dortmund mercredi en Ligue des champions.
Le bilan du technicien marseillais après huit journées de championnat est catastrophique : une victoire, 11 buts encaissés et dix points de retard sur Lyon et le PSG. Epargné jusqu'à présent, le champion du monde 1998 pourrait-il être menacé ?
Leader de la L1 après huit journées, le club parisien continue sa montée en puissance. Transcendés par les coups d'éclat de Pastore, les hommes d'Antoine Kombouaré sont d'évidents candidats à la Ligue des champions. Et au titre de champion tout court, même s'ils refusent de s'enflammer.
Le milieu de terrain défensif de l’ASSE revient dimanche soir (21h) au Stade de la Route de Lorient où il a éclos au plus haut niveau. Barré par la concurrence en Bretagne, il est admiratif du début de saison de son ancienne équipe. Mais espère bien relancer les Verts en lui jouant un mauvais tour…
Humble et mesuré, Antoine Kombouaré a apprécié la prestation de son équipe, ce samedi lors de la victoire à Montpellier (3-0). Un succès qui offre la première place provisoire au PSG à la veille de la rencontre Rennes - Saint-Etienne.