
Le carnet de notes de Capitaine Larqué
Chaque lundi, l'un des membres de la Dream Team RMC Sport distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c'est Jean-Michel Larqué qui s'y colle.
Chaque lundi, l'un des membres de la Dream Team RMC Sport distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, c'est Jean-Michel Larqué qui s'y colle.
Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, Parisiens, Lillois et Bastiais occupent une place de choix dans notre équipe.
L’entraineur de l’OM a aimé l’état d’esprit de ses joueurs, vainqueurs de Saint-Etienne (1-0) en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1. Mais il espère que la trêve leur permettra de recharger les batteries.
L'OM a dominé Saint-Étienne dans le match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 dimanche soir (1-0). Les Marseillais rejoignent Paris et Lyon en tête du classement.
Vainqueur sans éclat de Saint-Etienne (1-0) grâce à André Ayew en match de clôture de la 19e journée, l’OM renoue avec la victoire au Vélodrome et rejoint le PSG et l’OL au sommet du classement.
A l’issue des 45 premières minutes, l’OM mène face à Saint Etienne dans le match de clôture la 19e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont réussi à prendre l’avantage en toute fin de période par l’intermédiaire de Jordan Ayew.
Alain Orsoni était ce dimanche l’invité de Larqué Foot. Le président d’Ajaccio, très remonté, s’est exprimé sur la polémique autour de l’arbitrage qui a éclaté lors de la réception de Rennes (2-4). Et dénonce un acharnement.
Vainqueurs respectifs d’Evian-TG (2-1) et Sochaux (2-0) ce dimanche, Valenciennes et Toulouse se sont rassurés avant la trêve hivernale. 6e avant le résultat du match OM-Saint-Etienne de dimanche soir, le club nordiste boucle une première moitié de saison épatante.
Son stade suspendu à titre conservatoire par la Ligue, Bastia a été contraint de recevoir Nancy à Gueugnon, samedi, en Ligue 1. Les Corses ont pourtant joué comme à la maison, en étrillant les Lorrains avec la manière (4-2)… sans y prendre goût pour autant.
Bastia vient d’officialiser la signature de Mickaël Landreau, pour six mois. Pierre-Marie Geronimi, le président corse, se félicite de l’arrivée d’un gardien de ce standing, et entend bien s’appuyer sur lui pour faire grandir son club.
Après avoir encaissé sept buts face à Lyon et Lorient, l’OM veut renouer avec la victoire à domicile, dimanche contre Saint-Etienne, en match de clôture de la 19e journée (21h). Mais l’enjeu est surtout de finir dans la roue du PSG…
Saint-Etienne, qui n’a plus marqué depuis un mois, se rend ce dimanche sur la pelouse de l’OM (21h) avec la ferme intention de retrouver le chemin des filets. En cas de succès dans ce match de clôture de la 19e journée de Ligue 1, les Verts reviendraient à cinq points du podium.
Une défaite 4-2 face à Rennes, une place de 16e de Ligue 1, autant de raisons d’être en colère. Sauf que si les Ajacciens sont furieux, c’est surtout à cause du comportement du corps arbitral, coupable, selon eux, d’insultes durant la rencontre.
L’entraineur de Nice, qui effectuait son retour à Gerland, était très déçu par la défaite de son équipe face à l’OL (3-0) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Les matches de samedi soir se sont une nouvelle fois montrés très prolifiques. Les cartons du jour sont à l’actif de Bastia et Rennes. En revanche, Bordeaux n’avance plus et Reims voit ses espoirs brisés par des Lorientais toujours aussi en réussite.
Large vainqueur de Nice (3-0) à Gerland, l’OL termine la phase des matches aller à la première place à égalité de points avec le PSG. Une réussite logique pour l’équipe la plus séduisante de ce championnat.
L’opposition entre les deux derniers champions de France a tourné en faveur de Lille, séduisant vainqueur de Montpellier (4-1) ce samedi au Grand Stade. Le club héraultais, dépassé, a disputé la 2e mi-temps à 10 après l’expulsion de Belhanda.
Facile vainqueur à Brest (3-0), le PSG de Blaise Matuidi termine la phase aller du championnat en tête du classement. L’occasion pour le milieu international de faire le bilan de la première partie de saison parisienne avant de partir pour les vacances.
Anciens sportifs de haut niveau, les membres de la Dream Team RMC Sport jettent leur coup d’œil d’expert dans le rétro de l’année sportive 2012. Aujourd’hui, c’est Ali Bernarbia qui s’y colle. Entre coup de cœur et coup de gueule.