
Brest aux portes de la Ligue 2
Battu à domicile par Sochaux (2-0) ce samedi soir lors de la 36e journée, le Stade Brestois a perdu ses dernières illusions. Même s’il n’est pas mathématiquement relégué en Ligue 2, le club breton semble déjà condamné.
Battu à domicile par Sochaux (2-0) ce samedi soir lors de la 36e journée, le Stade Brestois a perdu ses dernières illusions. Même s’il n’est pas mathématiquement relégué en Ligue 2, le club breton semble déjà condamné.
Grâce à sa victoire face à Toulouse (2-1), Marseille s'est assuré une qualification pour la Ligue des Champions. Ce succès permet également aux Olympiens de retarder encore le sacre du PSG.
En dépit d’un OM-Toulouse (2-1) décisif ce samedi après-midi, l’engouement autour du Paris-SG était bien timide à la veille du choc face à Lyon. Aussi bien dans les rangs du club de la capitale qu’auprès de ses supporters.
Elie Baup peut savourer : le technicien de l’OM est assuré de terminer sur le podium de la Ligue après le succès à domicile de ses protégés face à Toulouse (2-1). Une authentique performance, inespérée en début de saison.
Vainqueur de Toulouse 2-1 grâce à un doublé d’André Ayew, l’OM est assuré de terminer la saison sur le podium, et donc de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Et n’a pas offert sur un plateau le titre au PSG.
Après le succès de l'OM face à Toulouse (2-1), le PSG ne devra compter que sur lui-même, dimanche à Lyon (21 h), pour espérer être sacré champion de France. Pour Carlo Ancelotti, l'attente est à la fois longue et excitante à vivre.
L’Olympique de Marseille, qui reste sur trois succès de rang accueille, Toulouse, cet après-midi (17h) au Stade-Vélodrome. L’objectif est simple : gagner pour assurer la place sur le podium. Et éviter d’offrir prématurément le titre au PSG.
Selon As, qui en fait sa une samedi : Falcao, le buteur de l’Atletico Madrid, devrait s’engager avec Monaco la saison prochaine, moyennant 60 millions d’euros. Avant de rejoindre le Real Madrid au mercato hivernal ?
Lille a renoué avec le succès contre Reims au Grand Stade, grâce à un doublé de Kalou et un but de Payet (3-0). Un résultat précieux pour les hommes de Rudi Garcia, qui préservent leurs espoirs d’Europe en se hissant provisoirement à la quatrième place.
Alors que l’AS Monaco tentera de composter son billet pour la Ligue 1, samedi après-midi à Nîmes (14h), les médias espagnols envoient le redoutable buteur de l’Atlético Madrid, Falcao, sur le Rocher.
Alors que Paris pourrait être champion de France ce week-end, à l’occasion de son déplacement à Lyon, Jean-Michel Larqué, notre consultant foot, a analysé ce dont aurait besoin le PSG pour franchir un palier la saison prochaine.
Le LOSC doit impérativement battre Reims ce vendredi soir au Grand Stade (20h30) sous peine de voir ses derniers espoirs européens s’envoler. Malgré deux claques face à Sochaux et Toulouse, les Lillois veulent y croire.
Alors que le PSG jouera le titre dimanche à Lyon, le défenseur central parisien Alex admet que le flou autour de l’avenir de son entraîneur Carlo Ancelotti l’inquiète. Interview.
Les moments de tension sur les terrains se sont multipliés ces dernières semaines et résultent peut-être d’un manque de communication entre l’arbitre et les joueurs. Selon notre consultant Luis Fernandez, ce malaise pourrait être soulagé si les arbitres sortaient de leur silence.
Entre un PSG-VA électrique (1-1) et un titre attendu ce week-end lors d’un explosif Lyon-Paris, les Parisiens ont retrouvé un semblant de sérénité. Ils rêvent désormais d’être sacrés sur les terres de Jean-Michel Aulas.