
Goal Line Technology : Une 2e génération dès janvier ou le contrat sera rompu prévient la LFP
Le directeur général exécutif de la Ligue 1, Didier Quillot, a débriefé son entretien avec les partenaires Goal Control.
Le directeur général exécutif de la Ligue 1, Didier Quillot, a débriefé son entretien avec les partenaires Goal Control.
En conférence de presse, Unai Emery avait souligné son envie de recuter une sentinelle au prochain mercato. Le technicien espagnol est aussi revenu sur ceux qui doivent partir, c'est à dire Lucas Moura et Hatem Ben Arfa
L'AS Monaco ne sera pas champion de France cette saison. Distancé de 11 points par le Paris Saint-Germain et éliminé de toutes compétitions européennes, le club monégasque reste malgré tout deuxième à égalité de points avec Lyon.
Le domicile de plusieurs joueurs et personnalités de l'ASSE font l'objet de rondes de la gendarmerien alors que la situation sportive suscite un climat tendu.
A la veille de la réception de Lyon pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, Pascal Dupraz a une nouvelle fois salué la dimension prise par l'OL lors des deux dernières décennies. Le coach du TFC en a également profité pour revenir sur l'arbitrage du match à Strasbourg (1-2) samedi.
En conférence de presse, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, a repris à sa sauce la fameuse phrase lâchée par Rudi Garcia mercredi dernier lors de l'élimination de l'OM par Rennes en Coupe de la Ligue.
Le corps arbitral est particulièrement vigilant aux joueurs clés des rencontres...
L'ancien arbitre de L1 estime toutefois que les décisions liées à l'interprétation resteront sujettes à débat.
Les supporters du LOSC annoncent qu’ils feront grève des encouragements pendant le premier quart d’heure du match contre Nice ce mercredi, en raison de la situation actuelle du club nordiste.
Rudi Garcia a critiqué l'arbitrage lors du match OL-OM dimanche dernier. Le coach marseillais pointe du doigt la faute non sifflé sur Germain avant le deuxième but lyonnais. Bruno Genesio a répondu à ça en conférence de presse
Rudi Garcia a défrayé la chronique avec sa déclaration : "Pour moi, on est éliminé d'un match qu'on a gagné". Des propos qui ont fait réagir les entraîneurs de Ligue 1.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'ancien arbitre international Stéphane Lannoy a pointé du doigt le dysfonctionnement de la Goal Line Technology, dont l'avenir en Ligue 1 est incertain.
Après deux défaites que certains pourraient considérer comme immérités (à Rennes et à Lyon), l'OM revient à Marseille pour affronter Troyes et finir cette année 2017 en beauté (et avec un peu de chance plus haut que cette 4e place). Rudi Garcia se présente face à la presse pour en dire plus sur le derniers match de la saison et peut-être le mercato.
La GLT a connu quelques loupés en Ligue 1...
Placardisé au PSG, Hatem Ben Arfa s'occupe comme il peut. Ce mardi, le milieu offensif parisien a visité l'Assemblée nationale en compagnie de François Ruffin, député de la France Insoumise.
Bruno Genesio a démenti ce mercredi l’information selon laquelle la signature de Léo Dubois à Lyon en fin de saison était déjà quasiment actée. D’après le coach de l’Olympique Lyonnais, le club n’a pas encore entamé son travail sur le mercato estival.
Bruno Genesio a annoncé ce mardi que des amendes étaient mises en place par l’OL en cas de kilo en trop au retour de la trêve hivernale.
Une réunion de crise doit se tenir à Bordeaux ce jeudi. Le président du directoire de M6, le propriétaire du club, Nicolas de Tavernost sera notamment présent, tout comme l'entraîneur Jocelyn Gourvennec.
La LFP, qui recevait ce mardi matin les représentants de Goal Control, l'entreprise chargé de la goal Line technology en Ligue 1, a tapé du poing sur la table.
Julien Sablé, coach de Saint-Etienne, a confié ce mercredi qu’il espérait trois joueurs, un par ligne, durant le mercato hivernal pour renforcer le 16e de Ligue 1.
L'entraîneur des Verts veut une équipe motivée avant le dernier match de la phase aller, à Guingamp.
Le milieu des Verts reconnait que son équipe doit "prendre conscience de la situation", surtout dans le "climat difficile" du Chaudron...
A la veille du déplacement à Guingamp (mercredi à 20h50), Vincent Pajot a confié combien l’écroulement de Saint-Etienne, entamé à la mi-octobre, était compliqué à vivre.
Dans un entretien accordé à France Football, Kylian Mbappé (19 ans ce mercredi) évoque son avenir lorsqu’il aura raccroché les crampons. Pour l’attaquant du PSG et de l’équipe de France c’est une certitude, il officiera sur un banc. Et il a déjà des idées.
Kylian Mbappé raconte dans France Football combien Neymar était impatient de le voir débarquer au PSG cet été. Alors que la star brésilienne harcelait Mbappé de textos, celui-ci lui promettait son arrivée.
Evence Richard, le préfet de la Loire, est revenu ce lundi sur les incidents devant le stade Geoffroy-Guichard après le match entre Saint-Etienne et Monaco vendredi soir. Avec fermeté.
Lors du match entre l'OL et l'OM ce dimanche (2-0), les Bad Gones ont fêté leur 30e anniversaire au Groupama Stadium en allumant des fumigènes. La LFP a très peu apprécié selon "Les coulisses du foot" de Team Duga, ce lundi sur RMC.
Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a critiqué la gestion des deux présidents de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.
Buteur dimanche contre l’OM (2-0), l’attaquant de l’OL Mariano Diaz ne fait pourtant pas l’unanimité en raison de son excès d'individualisme. Invité de Team Duga, son entraîneur Bruno Genesio a reconnu cette lacune ce lundi sur RMC.
Au coup d’envoi du choc contre l'OM dimanche (2-0), Bruno Genesio a décidé de laisser Memphis Depay sur le banc et de titulariser le jeune Houssem Aouar sur le côté gauche. Une option qui a plus déstabilisé l’OL qu’autre chose. L’entraîneur lyonnais s’en explique au micro de Team Duga.
A l’heure de débriefer OL-OM (2-0) lundi dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry s’est montré plus sévère avec les vainqueurs qu’avec les vaincus.
Descendu à la 16e place de Ligue 1 à cause d’une série désastreuse (une victoire en trois mois), Saint-Etienne va bien sur le plan financier. Et a trois pistes dans sa recherche d’un investisseur.
Gilbert a encore mis trois points dans la vue de son dauphin et peut finir la Ligue en laissant Falcao et Mariano sur le banc, pour le fun. Pendant ce temps-là, Daniel a fait son équipe. Comme quoi, tout arrive.
Fernando Da Cruz a rappelé la primeur du club sur les intérêts individuels des joueurs. Ceux qui n'agiront pas en conséquence seront "naturellement éliminés".
Les Bad Gones n’ont pas lésiné sur les fumigènes ce dimanche lors d’OL-OM (2-0). Pour célébrer ses 30 ans avec éclat, le groupe ultra a réalisé d’impressionnantes animations dans les travées du Groupama Stadium. Un show soigneusement préparé en concertation avec le club rhodanien, qui avait fixé ses limites puis veillé au grain.
Ce lundi en conférence de presse, Unai Emery a reconnu que le principal manque de l'effectif parisien pourrait être comblé au mercato.
Dix-huitième de L1 à une journée de la trêve hivernale, le LOSC ne pensait pas devoir batailler pour le maintien en début de saison...
Plus qu'un match et Unai Emery est en vacances. Après le joli succès du PSG à Rennes, les Parisiens accueillent Caen mercredi soir, lors du multiplex de la 19e journée. Avant cela Emery s'exprime face à la presse et on va probablement parler mercato et des états d'âme de Di Maria.
Comme après chaque week-end, Coach Courbis nous livre son équipe-type de la journée qui vient de s'écouler en Ligue 1. Et pour cette dix-huitième édition, les deux premiers du championnat, Paris et Monaco, sont à l'honneur.
L'équipe type de l'avant-dernière journée de la phase aller est composée, entre autres, de 3 joueurs du PSG, 2 de l'AS Monaco et de Dijon, et même Adil Rami, qui a pourtant perdu avec l'OM contre l'OL...
Après OL-OM (2-0), Mariano Diaz a tenu à saluer l’énorme prestation d’Anthony Lopes pour préserver le but du club rhodanien.
L’Olympique de Marseille a buté sur un très bon Anthony Lopes ce dimanche en Ligue 1. Les Phocéens n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien portugais. Les Gones en ont profité pour inscrire deux buts par l’intermédiaire de Nabil Fekir et de Mariano Diaz (score final 2-0). Pierre Ducrocq, membre de la Dream Team, estime que ce succès des Lyonnais « n’est pas forcément logique au vu du match ». Le consultant a également pointé du doigt l’un des gros problèmes de l’OM : l’attaque.
Défait ce dimanche avec l’OM à Lyon (2-0), Adil Rami n’a pas été impressionné par ses adversaires du soir. Le défenseur phocéen estime également que son équipe sera à la lutte toute la saison pour la deuxième place.
Alors que Steve Mandanda a vécu une soirée difficile ce dimanche soir lors de la rencontre entre l'OL et l'OM (2-0), l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a tenu à soutenir son gardien de but.
Pour l’affiche de cette 18ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a dominé l’Olympique de Marseille ce dimanche (2-0). Les buteurs pour les Gones sont Nabil Fekir et Mariano Diaz. Sachant que les deux équipes ont pour objectif de jouer le podium, Jean-Michel Aulas, présent en zone mixte, était satisfait de la victoire du club rhodanien. Un succès qui pourrait être décisif pour le classement final en fin de saison.
L’Olympique Lyonnais n’a pas tremblé face à l’Olympique de Marseille ce dimanche. Les Gones se sont imposés dans leur enceinte (2-0). Nabil Fekir et Mariano Diaz sont les deux buteurs du match. Par ailleurs, le premier joueur cité s’est présenté en zone mixte après la rencontre et s’il est conscient que « tout n’a pas été parfait », l’attaquant français est ravi d’avoir pris les trois points.
Très en colère après l’expulsion de Stéphane Ruffier contre Monaco vendredi (0-4), Roland Romeyer est descendu sur la pelouse et a insulté l’arbitre selon les images diffusées par J+1 sur Canal+.
Opposé à l’OM, l’OL a remporté le choc des Olympiques ce dimanche (2-0). Grâce à des réalisations de Nabil Fekir et Mariano Diaz, les Gones prennent trois points d’avance sur leur adversaire du soir. Après la rencontre, Bruno Genesio a livré son analyse du match.
Auteur d'une boulette sur l'ouverture du score lyonnaise ce dimanche lors de la défaite de l'OM (2-0), le gardien marseillais Steve Mandanda a endossé la responsabilité du revers.
A l'issue de la victoire de l'OL contre l'OM (2-0) ce dimanche, les Bad Gones ont rendu hommage à Joël Bats, et ont fêté leurs 30 ans avec de nombreux fumigènes craqués, y compris par les joueurs et Bruno Genesio.