
Affaire Chapron: Une première sanction pour l'arbitre, retiré d'Angers-Troyes
Tony Chapron s'est vu retirer le match Angers-Troyes de ce mercredi (19h) au lendemain de l'incident ayant marqué la fin de Nantes-PSG (0-1).
Tony Chapron s'est vu retirer le match Angers-Troyes de ce mercredi (19h) au lendemain de l'incident ayant marqué la fin de Nantes-PSG (0-1).
L'entraîneur du FC Nantes n'a pas voulu épiloguer sur le geste de Tony Chapron lors de Nantes - PSG...
Le consultant arbitrage de RMC Sport Joël Quiniou juge le geste inconsidéré de l'arbitre de Nantes - PSG...
Ranieri espère que Diego Carlos, exclu par Tony Chapron, n'écopera pas de match de suspension par la commission de discipline.
Après l’émoi et les réactions suscitées par son geste lors de Nantes-PSG, dimanche à La Beaujoire (0-1), Tony Chapron pourrait être sanctionné par sa hiérarchie. La commission technique de l’arbitrage, qui se réunit ce matin, va étudier l’incident.
Le geste fou de l'arbitre de Nantes - PSG, qui a expulsé Diego Carlos, a fait le tour de l'Europe...
Le coup de sang de Tony Chapron lors de Nantes-PSG, dimanche à la Beaujoire (0-1), fait le tour du monde. Les médias étrangers relaient quasiment tous cet incident rarissime sur un terrain de foot professionnel. Et ne cachent pas leur étonnement.
Tony Chapron, l’arbitre de Nantes-PSG ce dimanche, s’est illustré pendant le match, mais pas de la plus belle des manières. A quelques minutes du coup de sifflet final, il a été involontairement percuté par Diego Carlos. L’arbitre n’a pas spécialement apprécié et lui a asséné un coup de pied, avant de lui distribuer un deuxième carton jaune. Présent en zone mixte, Waldemar Kita a raconté l’échange qu’il a eu avec Tony Chapron après la rencontre.
Pas tendre avec Tony Chapron après son tacle et son expulsion de Diego Carlos lors de Nantes-PSG (0-1), Waldemar Kita s’est montré soulagé après avoir rencontré les arbitres du match.
Quatre à la suite pour le PSG. Les hommes d’Unai Emery, vainqueurs de Nantes ce dimanche en Ligue 1 (0-1), enchaînent une quatrième victoire de suite en championnat et confortent leur première place au classement (11 points d’avance sur Monaco, dauphin). Pour Marquinhos, présent en zone mixte après la rencontre, ce succès est mérité.
Nantes a été battu par le PSG, ce dimanche, lors de la 20ème journée de la Ligue 1 (0-1). Malgré la réalisation d’Angel Di Maria dès la douzième minute de jeu, les Canaris n’ont pas fait profil bas et ont essayé d’égaliser, en vain. En fin de match, les joueurs de Claudio Ranieri ont fini à dix après l’exclusion incompréhensible de Diego Carlos. Ce dernier a bousculé involontairement Tony Chapron. L'arbitre lui a ensuite asséné un coup de pied, avant de lui mettre un deuxième carton jaune. Une réaction et une décision aussi stupéfiantes qu’étranges. Valentin Rongier est revenu sur ce fait de match en zone mixte.
Nantes-PSG a basculé dans l’impensable quand Tony Chapron a adressé un tacle volontaire à Diego Carlos qui venait involontairement de le faire tomber en fin de rencontre. Le geste de l’arbitre est déjà massivement détourné sur Twitter.
Claudio Ranieri n'en a pas rajouté, dimanche soir, après l'incompréhensible pétage de plombs de Tony Chapron, l'arbitre de Nantes-PSG. Mais l'entraîneur des Canaris espère que Diego Carlos sera épargné par la commission de discipline.
Première victoire de l’année en Ligue 1 pour le PSG. Le club de la capitale s’est imposé sur la pelouse de Nantes, ce dimanche, pour le compte de la 20ème journée. Angel Di Maria est l’unique buteur de la rencontre et il permet à son équipe de prendre un peu plus le large au classement. Le PSG, actuel leader, possède désormais 11 points d’avance sur son dauphin, Monaco. En conférence de presse d’après-match, Unai Emery a donné son ressenti sur le nouveau succès de ses joueurs.
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ne décolérait pas après la défaite des Canaris contre Paris (0-1) lors de la 20e journée du championnat de France. Waldemar Kita ne digère pas l'incident survenu en fin de match, quand l'arbitre Tony Chapron a taclé Diego Carlos avant de l'expulser. "De l'amateurisme", aux yeux du dirigeant nantais.
Mené après l’ouverture du score d’Angel Di Maria à la douzième minute, Nantes n’a jamais lâché prise face au PSG ce dimanche. Mais les Canaris se sont inclinés sur le plus petit des scores (0-1) et connaissent leur septième défaite de la saison en Ligue 1. Claudio Ranieri a affirmé en conférence de presse d’après-match qu’il n’avait pas de regrets concernant le résultat final.
Scène surréaliste à Nantes. Tony Chapron est tombé en coupant la course de Diego Carlos, dimanche, lors de Nantes-PSG (0-1), avant de tenter de se venger en lui adressant un tacle et d'exclure le défenseur brésilien. Une incroyable action qui a beaucoup fait parler.
Retour sur la fin de la J20 de Ligue 1 avec notamment la victoire du PSG à Nantes (1-0)…
Le PSG a obtenu ce qu'il était venu chercher à la Beaujoire avec cette victoire sur le plus petit des scores grâce à Angel Di Maria (1-0). Les Parisiens, malgré leurs vendanges, ne manquent pas l'occasion de creuser l'écart en tête du championnat. Pour Nantes, le top 4 semble bien hors de portée.
Emiliano Sala a pensé égaliser à 1-1, dimanche, lors de Nantes-PSG. Mais l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, a refusé le but de l'attaquant canari pour une position de hors-jeu. La décision était-elle justifiée? C'est non, selon les experts de RMC Sport.
Presse Océan révèle que des bagarres entre supporters ont éclaté, dimanche, en marge de la rencontre entre Nantes et le PSG, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
Jean-Michel Aulas a chargé le corps arbitral, dimanche, après Lyon-Angers (1-1). Le président de l'OL n'a pas apprécié les nombreuses fautes subies par Nabil Fekir.
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le SCO d’Angers, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 (1-1). Une mauvaise opération pour le club rhodanien, qui ne profite pas du résultat de Monaco samedi dernier (0-0 face à Montpellier) et voit Marseille revenir à un point au classement. En zone mixte, Jean-Michel Aulas a donné son ressenti sur ce partage des points.
Pour son premier match de l’année en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été accroché par le SCO d’Angers ce dimanche (1-1). Les Gones, d’abord surpris par l’ouverture du score de Karl Toko Ekambi (14ème S.P.), ont ensuite égalisé par l’intermédiaire de Nabil Fekir (47ème). En supériorité numérique après l’expulsion de Flavien Tait (83ème), les coéquipiers de Memphis Depay n’ont pas réussi à inscrire le but libérateur. Après la rencontre, Bruno Genesio, conscient que son équipe pouvait passer deuxième au classement en cas de victoire, a regretté le partage des points. Toutefois, l’entraîneur de l’OL estime qu’il reste beaucoup de matches pour faire la différence.
Le SCO d’Angers s’en contentera. En déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, les partenaires de Ludovic Butelle ont grappillé un point aux Gones (1-1). Présent en zone mixte, Stéphane Moulin est revenu sur ce match nul.
Depuis son arrivée à la tête du FC Nantes en 2007, Waldemar Kita veut un nouveau stade pour les Canaris. Après des années de pourparlers et d'échecs, le dirigeant a obtenu le feu vert en 2017. Mais ce projet se heurte à quelques difficultés. Par ailleurs, outre son nouveau stade, Waldemar Kita veut aussi changer de centre d'entraînement et donc quitter La Jonelière.
L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec à domicile face à Angers, ce dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1 (1-1). Un résultat qui empêche les partenaires de Nabil Fekir de reprendre la 2e place du classement à l’AS Monaco.
Suivez en direct sur RMC Sport le déplacement du Paris Saint-Germain à la Beaujoire pour la 20e journée de Ligue 1. Avec Claudio Ranieri, les Canaris sont parmi les équipes les plus solides du championnat et pointent à la 5e place. Mais pourront-ils résister aux attaquants parisiens ?
L’AS Saint-Etienne s’est imposée face à Toulouse ce dimanche (2-0), lors de la 20e journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à un nouveau but de Robert Beric et une grosse performance de Jessy Moulin, qui met fin à une série de dix matches sans victoire en championnat. De son côté le TFC continue sa descente au classement avec une troisième défaite consécutive en championnat.
L’AS Saint-Etienne s’est imposée face à Toulouse ce dimanche (2-0), lors de la 20e journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à un nouveau but de Robert Beric et une grosse performance de Jessy Moulin, qui met fin à une série de dix matches sans victoire en championnat. De quoi satisfaire jean-Louis Gasset.
L’AS Saint-Etienne s’est imposée face à Toulouse, ce dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès acquis grâce à un nouveau but de Robert Beric et une grosse performance de Jessy Moulin, qui met fin à une série de dix matches sans victoire en championnat. Et Paul-Georges Ntep se rapproche…
L'OL reçoit Angers à l'occasion de l'avant-dernier match de la 20e journée de Ligue 1. Les Lyonnais peuvent prendre seuls la 2e place du championnat après le nul de Monaco. Les Angevins, avant-derniers, doivent prendre des points pour sortir la tête de l'eau.
Le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Battus 4-1 à l’aller, les Nantais vont-ils encore tenter de mettre le bus en défense ? Une stratégie qui n'avait pas payé au Parc des Princes, mais qui réussit plutôt bien aux Nantais cette saison.
Myziane Maolida a été choisi pour prendre la place de Mariano Diaz (blessé) dans le onze de départ de l’OL face à Angers ce dimanche dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (17h).
Pour voir Grégory Coupet avec les gants et le maillot de l’Olympique Lyonnais, il fallait remonter au 24 mai 2008 et une finale de Coupe de France face au Paris Saint Germain. Mercredi, il a été présenté comme entraîneur des gardiens dans une maison qu’il connait bien puisqu’il a été Lyonnais pendant 11 ans, de 1997 à 2008.
Pour le compte de la vingtième journée, l'ASSE accueille le TFC pour une rencontre déjà capitale. En difficulté depuis le début de saison, les deux formations flirtent dangereusement avec la zone rouge et n'ont plus le droit à l'erreur.
Rémy Vercoutre a été sévèrement expulsé samedi contre Lille (0-1), l'arbitre estimant qu'il a frappé Nicolas Pépé. Le gardien de Caen se dit serein avant l’étude de son cas par la commission de discipline.
Retour sur le début de la 20e journée de Ligue 1, avec notamment la victoire de l'OM à Rennes (3-0).
Les Girondins de Bordeaux, qui restaient sur six revers d'affilée toutes compétitions confondues, se sont offert un succès court mais précieux ce samedi soir, contre Troyes (1-0). Un bon résultat plus que bienvenu pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.
Une qualification sur la pelouse du Mans (N2, 4-2) en 32es de finale de la Coupe de France. Puis une victoire ce samedi soir à Caen (1-0) pour la 20e journée de L1. Le mandat de Christophe Galtier à la tête du LOSC démarre pour le mieux. Mais l’entraîneur de Lille se méfie, et compte bien faire en sorte que son équipe ne connaisse pas de relâchement.
Eliminé des deux Coupes nationales en quelques jours, l’OGC Nice a obtenu sa première victoire de l’année aux dépens d’Amiens ce samedi (1-0), grâce à Lees-Melou. Invaincu depuis le 26 novembre en championnat, le club azuréen poursuit sa belle remontée au classement et revient provisoirement à un seul point de Nantes, 5e.
Expulsé lors de Caen-Lille samedi soir (0-1), Rémy Vercoutre a été exclu pour s'être emporté contre l'attaquant lillois Nicolas Pepe, auteur d'une célébration qu'il a jugée provocatrice.
Pour son premier match de L1 à la tête de Lille, Christophe Galtier a connu le succès sur la pelouse de Caen (1-0). En haut de tableau, l’ASM n’a pas trouvé la solution à Montpellier (0-0) lors du multiplex de la 20e journée.
Les Girondins de Bordeaux, qui restaient sur six revers d'affilée toutes compétitions confondues, se sont offert un succès court mais précieux, samedi soir, contre Troyes (1-0).
Marseille a largement battu Rennes (3-0) ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. L'équipe de Rudi Garcia rejoint provisoirement Monaco et Lyon au classement, deuxième et troisième avant d'affronter respectivement Montpellier et Angers. Pour les joueurs de Sabri Lamouchi en revanche, c'est une lourde défaite à encaisser.
Marseille a largement battu Rennes (3-0), samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. L'équipe de Rudi Garcia rejoint provisoirement Monaco et Lyon, deuxième et troisième avant d'affronter respectivement Montpellier et Angers.
La partie basse de la tribune visiteurs du stade de l’Aube lors de Troyes-Bordeaux a été évacuée ce samedi en raisons de la présence de flammes.
La 20e journée de Ligue 1 s’achève dimanche soir avec le PSG qui se déplace sur la pelouse du FC Nantes. Si sur le terrain tout va bien pour les Parisiens, le vestiaire est en revanche un peu agité depuis une semaine. Eric Di Meco, membre de la Dream Team football BFM Sport, revient sur la semaine du PSG et sur le désaccord entre Thiago Silva et Javier Pastore.
L'OM s'est largement imposé à Rennes (3-0), ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. Buteurs et passeurs, Valère Germain et Florian Thauvin ont brillé, tandis que Rolando a rendu une très belle copie. Côté rennais, Ramy Bensebaini a vécu un match très, très compliqué.
Marseille a largement battu Rennes (3-0), samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. L'équipe de Rudi Garcia rejoint provisoirement Monaco et Lyon, deuxième et troisième avant d'affronter respectivement Montpellier et Angers.