RMC Sport
Le céiste français Nicolas Gestin le 28 juin 2025

"Réinventer le canoë à ma sauce": avant les Mondiaux, Nicolas Gestin surfe son titre olympique

Nicolas Gestin est l’un des favoris des championnats du Monde, dont les séries du canoë ont lieu dans la nuit de lundi à mardi près de Sydney, en Australie. Le champion olympique 2024 revient pour RMC Sport sur l’hiver qui a suivi sa médaille d’or, où il a tardé à remonter dans son embarcation avec une préparation axée sur la préparation d’un marathon. Ce qui ne l’a pas empêché de briller cette saison en Coupe du monde, avant le grand objectif de cette année: un premier titre mondial.

Marie-Amélie Le Fur le 11 août 2024

"Stupeur, interrogation et incompréhension totale": Marie-Amélie Le Fur dénonce la réintégration de la Russie au comité international paralympique

Réunie en assemblée générale à Séoul, le Comité international paralympique (IPC) a décidé de réintégrer les comités russe et bélarusse, rejetant à la fois une suspension totale et le maintien d’une suspension partielle. Une décision qui provoque la "stupéfaction" de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), qui dénonce un manque de cohérence et craint une fracture durable du mouvement paralympique à l’approche des Jeux.

Kaylia Nemour le 4 août 2024 aux Jeux olympiques

Une des favorites des Mondiaux de gymnastique: l'Algérienne Kaylia Nemour a vécu une drôle de journée aux Internationaux de France

La Franco-algérienne, championne olympique aux barres asymétriques l’an dernier, a régalé le public parisien lors de la première journée des Internationaux de France de gym sur son agrès de prédilection. Elle a ensuite chuté deux fois à la poutre. Pas d’inquiétude à un mois des Mondiaux (19 au 25 octobre à Jakarta) où elle visera haut sur les quatre agrès.