RMC Sport
Bakkies Botha, avec Toulon.

Rugby: "Plus il y a de points de suture et d’os cassés, plus j’aime ça", se remémore Bakkies Botha

Huit ans après son départ de Toulon, le deuxièm ligne sud-africain Bakkies Botha (43 ans) était de retour dans le cadre des festivités autour du "Hall of Fame" organisées par le club. Le champion du monde (2007) avec les Springboks et triple champion d’Europe avec le RCT (2013, 2014, 2015) est revenu sur cette période dorée et ces liens avec toutes les stars de l’époque. Et en revendiquant, des années après, son jeu dur sur le terrain.

La Rochelle 26-6 Bayonne : Boboul veut "surfer sur la belle série" des Maritimes

La Rochelle 26-6 Bayonne : Boboul veut "surfer sur la belle série" des Maritimes

Les Rochalais ont brigué une septième victoires de rang (toutes compétitions confondues) en dominant l'Aviron Bayonnais 26-6 samedi lors de la 22e journée de Top 14. Ils confortent leur deuxième place derrière le leader toulousain, synonyme de qualification directe en demi-finale. L'entraîneur des trois-quarts, Sébastien Boboul veut capitaliser sur "la belle série" en cours des Maritimes avant le choc face à Exeter en Coupe d'Europe (30 avril, 16h). Bayonne rétrograde lui à la 8e place et voit son rêve d'accession en phase finale s'éloigner.

Alexandre Martinez, président par intérim de la FFR

Rugby: "On doit poser cette question de l'indemnisation", le président de la FFR se positionne sur la question du Stade de France

Alexandre Martinez, le président par intérim de la FFR, a évoqué ce matin le dossier du Stade de France devant les sénateurs lors d'une table ronde organisée dans les murs du Sénat. Le patron du rugby français était aux côtés de Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, pour discuter de l’amélioration de la gouvernance des fédérations sportives.

Emmanuel Meafou

Rugby: "Quand je suis arrivé en France, je pesais 162 kilos", rencontre avec le géant toulousain Emmanuel Meafou

Le 2e ligne du Stade Toulousain Emmanuel Meafou (24 ans) est une des sensations cette saison. Le géant au physique impressionnant (2,02m, 145 kilos) explose aujourd’hui sur les terrains. Avant d’affronter les Sharks samedi (16h) en quart de finale de Champions Cup, celui qui est aussi le meilleur marqueur d’essais de son équipe (huit) se dévoile: son parcours, ses moments difficiles, son physique et notamment son poids, son goût pour le ballon et sa volonté de porter le maillot bleu. Rencontre avec un joueur aussi redouté sur les terrains qu’attachant en dehors.