
Toulouse, les clés du succès
Logique vainqueur de sa quatrième Coupe d’Europe contre Biarritz (21-19), le Stade Toulousain s’est donné tous les moyens pour s’imposer au Stade de France. Des efforts payants.
Logique vainqueur de sa quatrième Coupe d’Europe contre Biarritz (21-19), le Stade Toulousain s’est donné tous les moyens pour s’imposer au Stade de France. Des efforts payants.
L’entraîneur toulousain a tenu à féliciter ses joueurs, dominateurs et vainqueurs, de Biarritz en finale de H Cup (21-19).
Face à Biarritz, le Stade Toulousain a remporté (21-19) la quatrième Coupe d’Europe de son histoire, principal objectif de sa saison.
La finale de H Cup 100% française opposera samedi des Toulousains recordmen de titres dans l’épreuve à des Biarrots qui courent après leur premier sacre européen.
Défaillant en conquête la semaine passée contre Perpignan, Toulouse devra rectifier le tir ce samedi contre le puissant pack biarrot pour ambitionner un quatrième sacre européen.
Thierry Dusautoir va disputer samedi contre Biarritz à 18 heures au Stade de France sa troisième finale de Coupe d'Europe. Avec la ferme intention de gagner pour la première fois de sa carrière ce trophée.
Si le président du Biarritz olympique fait de Toulouse le favori de la finale de Coupe d’Europe de samedi, il prévient son adversaire : le BO ne craint personne.
Après une saison pleine et une élimination en demi-finale de Top 14 face à Perpignan (21-13), les Toulousains ont la pression avant leur finale de Coupe d’Europe face à Biarritz.
Avant la finale de la H-Cup qui se déroulera samedi au Stade de France, le consultant RMC évoque sa collaboration avec Dimitri Yachvili, le demi de mêlée et buteur du Biarritz Olympique.
Finaliste de la Coupe d’Europe, ce samedi contre Biarritz au Stade de France, Toulouse pourrait enlever un quatrième titre. Son président René Bouscatel, y croit.
En qualifiant deux clubs en finale de la H-Cup, le rugby français prouve sa force et sa vitalité lors d’une saison émaillée également d’un 9e Grand Chelem dans le Tournoi. Explication d’une domination.
Homme du match de la demi-finale remportée dimanche par Biarritz contre le Munster (18-7), le demi de mêlée Dimitri Yachvili revient sur l’exploit des Basques.
Victoire héroïque du Biarritz Olympique contre le Munster (18-7), ce dimanche à Saint-Sébastien. La finale de la Coupe d’Europe sera 100% française.
Le Stade toulousain a battu samedi le Leinster, champion d’Europe en titre (26-16). Guy Novès, l’entraîneur des rouge et noir revient sur la qualification de son équipe pour sa sixième finale européenne.
Auteur notamment d’un geste défensif de génie qui empêcha Reddan d’aller à l’essai, l’ailier toulousain revient sur la qualification en finale de la Coupe d’Europe, samedi au Stadium aux dépens du Leinster (26-16).
Grâce à un gros match de son paquet d’avants et un Skrela retrouvé, le Stade Toulousain a vaincu le Leinster, tenant du titre, pour atteindre sa sixième finale européenne.
Malheureux en Championnat, le Biarritz olympique a rendez-vous avec L’Europe ce dimanche (16h15) à Anoeta face aux Irlandais du Munster. Objectif : une place en finale de la H-Cup, quatre ans après sa dernière finale.