
Des pénibles, des malins, des orgueilleux…
Les Pumas, ce sont les Français qui en parlent le mieux avant de les défier ce samedi (20h45) à Montpellier.
Les Pumas, ce sont les Français qui en parlent le mieux avant de les défier ce samedi (20h45) à Montpellier.
Titularisé pour la première fois au centre contre l’Argentine samedi à la Mosson (21h), l’ailier de Clermont espère que sa polyvalence lui permettra d’accrocher le bon wagon pour la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Pour la première fois sous l’ère Lièvremont, la star du Racing-Métro, 33 ans, va évoluer au poste de troisième-ligne centre. Un rêve devenu réalité.
A 23 ans, le solide ailier de l’Aviron Bayonnais va faire ses grands débuts internationaux samedi (20h45), à Montpellier, face à l’Argentine pour le deuxième test-match du XV de France. Portrait d’un garçon comblé.
Après avoir dominé les Fidji (34-12), le XV de France retrouvera samedi (20h45) à Montpellier l’une de ses bêtes noires, l’Argentine. Le sélectionneur a musclé son groupe en conséquence en rappelant des joueurs expérimentés. Explications.
Remis d’une petite inflammation aux adducteurs, le talonneur de Toulouse fait son retour dans le groupe pour affronter les Pumas samedi à Montpellier. Il prévient de toutes ses forces : l’Argentine, contre qui il n’a jamais gagné, est un poids lourd du rugby mondial.
Victoire confortable de l’équipe de France face aux Fidji (34-12) en ouverture de sa tournée d’automne à Nantes. C’est avec un grand sérieux que ce XV inexpérimenté s’est imposé sous un ciel capricieux.
Pour certains joueurs, non convoqués pour les trois matches d’une tournée d’automne qui débute samedi (18h) à Nantes contre les Fidji, le wagon de l’équipe de France pour le Mondial 2011 s’éloigne. Revue de détail.
Le puissant ailier de Clermont entonnera le « cibi », le haka fidjien, ce samedi (18h) face au XV de France en même temps qu’il fêtera sa deuxième sélection. Champion de France en titre, deux fois meilleur marqueur d'essais du Top 14, le jeune colosse de 24 ans sera l’arme offensive principale des Fidji.
Malgré des conditions climatiques difficiles, les joueurs fidjiens préparent dans la bonne humeur le test-match contre la France de samedi à Nantes. Une ville qui leur rappelle des bons souvenirs.
Avec Harinordoquy en capitaine, le retour de Thion aux affaires et la charnière Yachvili-Traille, l’encadrement tricolore a placé les Biarrots aux commandes du XV de France qui affrontera les Fidji, samedi (18h) à Nantes, lors du premier test match d’automne.
L’adversaire des Bleus avait fait sensation en 2007 en éliminant à la Beaujoire le Pays de Galles en phase de poules de la Coupe du monde.
Sonny Bill Williams retrouve l’Europe à l’occasion de la tournée néo-zélandaise. Le président Boudjellal évoque la première sélection à XV de son ancien joueur avec un certain orgueil.