
Le Stade français accroché par Perpignan
Perpignan a fait match nul avec le Stade français au Stade de France. Côté usapiste, Dan Carter s’est blessé en toute fin de match.
Perpignan a fait match nul avec le Stade français au Stade de France. Côté usapiste, Dan Carter s’est blessé en toute fin de match.
Le Néo-Perpignanais s’est fait mal à la cheville gauche lors du match face au Stade français.
Castres s’enfonce petit à petit vers la relégation, les Castrais ont fait match nul à domicile contre Brive, 11-11.
A une semaine de l’ouverture du Tournoi des VI Nations, les équipes doivent jongler entre les besoins des clubs et les désirs de mise à l’écart des internationaux. Pas facile.
Victorieux de Toulouse (17-13), Biarritz a remporté son quatrième match consécutif et s’est replacé pour un ticket pour la H-Cup.
Dimitri Yachvili a été le grand artisan de la victoire de Biarritz face au Stade toulousain, aujourd’hui à Aguilera.
Tous ceux qui ont reçu ont gagné. Biarritz a battu Toulouse et Castres s’est mis en grande difficulté en faisant match nul contre Brive.
Les Toulonnais ont battu les Montois avec le bonus offensif (38-22), ils ne sont plus relégables.
L’USAP se déplace samedi à Paris pour affronter le Stade Français au Stade de France. Une rencontre de haut de tableau avec comme affiche le duel entre Juan Martin Hernandez et Dan Carter, deux des meilleurs joueurs du monde.
Alors que Toulon pour le premier et Bayonne pour le second sont aussi sur les rangs, il se pourrait finalement que ce soit le club francilien qui récupère les deux internationaux.
Le 2e ligne du XV de France, que les spéculations envoient à Toulon la saison prochaine, reconnaît avoir été échaudé par la crise qui a secoué le club héraultais ces dernières semaines.
Info RMC. Le RCT a publié un groupe de 25 joueurs pour affronter Mont-de-Marsan vendredi soir. Umaga y sera.
Steve Meyer, sorti en début de match à Trévise, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le demi d'ouverture du Stade Toulousain, David Skrela, a repris l’entraînement après sa blessure au genou.
Le demi de mêlée Pierre Mignoni, qui s’est engagé au RCT pour trois ans à compter de l'année prochaine, revient sur sa décision de quitter Clermont.
Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon actuellement dernier du Top 14, a confirmé hier l’arrivée de Philippe Saint-André comme président sportif délégué la saison prochaine.
Philippe Saint André sera le manager du RCT l’année prochaine même si le club descend en Pro2. Au cours d’un entretien exclusif, il revient sur ses futures fonctions, les raisons de sa venue et le recrutement.
Comme on vous l’affirme depuis mercredi, Philippe Saint-André, le manager de Sale, va rejoindre Toulon la saison prochaine en compagnie de Sébastien Bruno. Le talonneur du club anglais nous l’a confirmé samedi après-midi, en marge de la victoire des Londoniens contre Clermont (26-17).
En marge du succès en H Cup sur Clermont (26-17), le talonneur français de Sale a lâché le morceau sur sa venue à Toulon la saison prochaine, ainsi que sur celle de Philippe Saint-André au poste d’entraineur.
Le nouveau président de la LNR, Pierre-Yves Revol, a fixé trois grands axes de travail pour améliorer le rugby en France.
La saison n’est pas encore terminée et les clubs s’activent déjà en coulisses pour préparer la suivante. Et certains joueurs sont plus sollicités que les autres.
Les deux internationaux devraient annoncer leur choix pour la saison prochaine à l’issue du rassemblement des Bleus à Marcoussis.
Philipe Saint-André va s’engager avec le RCT pour la saison prochaine. Le coach de Sale signera dimanche.
Le manager de Sale a trouvé un accord avec le Racing Club de Toulon, qu’il rejoindra officiellement lundi à l’occasion d’une conférence de presse de Boudjellal.
En partance pour Castres la saison prochaine, avec son compère Laurent Labit, le co-entraîneur de Montauban Laurent Travers a accueilli avec soulagement le sauvetage du club tarn-et-garonnais, officialisé vendredi soir.
Le président démissionnaire du Montpellier Hérault Rugby Club justifie son geste, 26 jours après sa nomination, par des irrégularités de trésorerie que son prédécesseur lui aurait cachées.
Le tout nouveau président du club de Montpellier, qui a jeté l'éponge mardi matin, justifie sa décision par la découverte d'éléments « concernant la situation financière, juridique et fiscale du club. »
Dan Carter sera absent pour le prochain match de H Cup. Pourtant, Jacques Brunel, l’entraîneur de l’USAP, ne s’affole pas.
Le manager du SU Agen, Henry Broncan, n’a pas caché sa déception suite à la décision de l’arbitre de reporter le match face au Racing Métro à une date ultérieure.
Venu à Perpignan pour jouer la Coupe d'Europe, Dan Carter souffre depuis samedi d'une inflammation à la cheville gauche, qui risque de lui faire rater les prochaines échéances de l'USAP en H Cup.
Montpellier a subi une nouvelle défaite. Les Héraultais ont chuté 30-0 contre Clermont.
Biarritz a remporté le match qu’il ne fallait pas perdre à Castres. Victoires pour le Stade français, Perpignan et Montauban.
Vainqueur vendredi sur la pelouse de Dax (25-9), le Stade Toulousain a décroché un onzième succès d’affilée en Top 14 mais perd la tête au bénéfice du Stade Français.
Serge Blanco, président du Biarritz Olympique, nous livre son sentiment sur la période difficile que traverse son club.
Benoît Baby et Marius Joubert ont prolongé leur contrat avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2011.
Dan Carter, auteur de douze des dix-huit points de l’USAP ce week-end, se sent de plus en plus à l’aise dans un championnat qu’il découvre.
Biarritz a encore perdu samedi à Bourgoin (15-14). Un sixième revers consécutif en Top 14, qui aurait pu basculer en faveur des Basques, si le demi de mêlée maison avait réussi une pénalité en toute fin de rencontre.
Les Montpelliérains qui avaient annoncé haut et fort leurs intentions en se déplaçant à Toulouse ont réalisé à leurs dépens (défaite 34-0) le chemin qu’il leur restait à parcourir avant d’accéder au sommet.
En torpillant Montpellier (34-0), Toulouse a signé son dixième victoire consécutive en Top 14, record égalé.
Toulouse a écrasé Montpellier à Ernest-Wallon avec 5 essais à la clef et un score sans appel, 34-0.
Tout ceux qui recevaient ont gagné. Le Stade français et Clermont ont écrasé Dax et Toulon. Bourgoin a dominé Biarritz et Mont-de-Marsan l'a emporté devant Montauban.
Malgré neuf places d’écart entre les deux équipes, Rémy Martin se méfie du match de reprise de l’Aviron Bayonnais contre Castres, vendredi à Jean-Dauger.