
Jean Bouin sera bien rénové
Les Verts avaient demandé l’annulation du projet de rénovation du stade Jean Bouin, mais leur motion a été rejeté par le Conseil de Paris.
Les Verts avaient demandé l’annulation du projet de rénovation du stade Jean Bouin, mais leur motion a été rejeté par le Conseil de Paris.
Plus que jamais lanterne rouge du Top 14 après leur défaite à domicile face à Castres mardi (21-25), l’entraîneur d’Albi, Eric Béchu, a été victime de menaces anonymes.
Le Stade Français va devoir se passer pendant de longs mois de Brian Liebenberg et Pedro Ledesma, blessés samedi contre Toulouse.
Castres s’est imposé mardi à Albi (25-21), en match en retard de la quatrième journée, et se hisse à la deuxième place du Top 14, à égalité de points avec Clermont.
La LNR a engagé lundi une procédure disciplinaire à l’encontre d’Albi et suspendu à titre provisoire son joueur Laurent Baluc-Rittener suite aux incidents contre Bayonne, vendredi.
C’est aujourd’hui que la Commission de Discipline doit notifier à Mathieu Bastareaud sa sanction suite à son mensonge dans l'agression dont il aurait été victime en juin dernier en Nouvelle-Zélande.
Après avoir menti sur l'agression dont il aurait été victime en juin dernier en Nouvelle-Zélande, Mathieu Bastareaud doit être fixé dans la journée sur sa sanction. Son co-équipier du Stade Français, Sylvain Marconnet, prend sa défense.
Après sept journées de Top 14, Albi compte huit cartons et un rouge. Un triste palmarès déjà vérifié la saison dernière.
Toulouse s’est fait accrocher par le Stade français au Stadium, 9-9. Pas de quoi s’alarmer selon Guy Novès.
François Steyn a disputé trente minutes lors du match entre le Racing et Montpellier. Ses trente premières avec le club parisien.
Perpignan a facilement dompté Clermont dans un remake de la finale du Top 14 de l’an passé. Les Catalans l’emportent 19-3.
Le Stade français et le Stade toulousain se sont séparés sur un score nul, 9-9.
Dans la revanche de la dernière finale du Top 14, Perpignan a maté Clermont à Aimé-Giral. Victoire aussi pour le Racing.
Dans les deux premiers match de la 8e journée du Top 14, Albi s’est imposé (19-14) contre Bayonne. Malgré ce succès, les promus restent scotchés à la dernière place du classement. Dans l'autre rencontre, Brive s'impose contre Castres (11-9).
Le demi-de-mêlée biarrot sera titularisé pour la première fois de la saison samedi après-midi contre Toulon. Ravi de revenir aux affaires, l’international ne semble pas effrayé par le bon début de saison du RCT.
Finalistes du dernier championnat, Perpignanais et Clermontois se retrouvent samedi pour le choc de la 8e journée du Top 14.
Porté aux nues lors de la Coupe du Monde 2003, aujourd’hui sifflé par le public, Frédéric Michalak est un joueur atypique. A 26 ans, le demi d'ouverture du Stade Toulousain a accepté pour RMC Sport de faire le point sur sa carrière avant le choc face au Stade Français samedi au Stadium (16h25).
Battu trois fois en sept journées, Toulouse reçoit Paris samedi pour un choc des Stades qui a un perdu de son éclat. L’arrière toulousain Maxime Médard attend des jours meilleurs.
Clermont se rend samedi à Perpignan pour le remake de la finale perdue en juin par les Auvergnats. Mais ce sera surtout un bon moyen de s'étalonner à deux semaines du début de la HCup, estime l’entraîneur clermontois Vern Cotter.
La star sud-africaine doit permettre au club parisien de se relancer après un début de saison pénible.
Le président de Toulon évoque la réussite du pari Wilkinson, la patte Saint-André et revient sur les insultes dont a été victime Frédéric Michalak, dimanche au Vélodrome.
Selon la presse galloise, le demi d’ouverture centre international du Pays-de-Galles serait en contact avec plusieurs clubs du Top14. Avantage à Perpignan.
Dimanche dernier au Stade Vélodrome de Marseille, Frédéric Michalak a été pris à partie par le public toulonnais, une attitude que dénonce son coéquipier toulousain Jean-Baptiste Elissalde.
Absent depuis le début de la saison, Julien Pierre souffre du paludisme. Une raison qui explique les fatigues à répétition du deuxième ligne clermontois.
Alors que Biarritz relève la tête ces dernières semaines, le BO passera un nouveau test, samedi contre le Toulon de Jonny Wilkinson. Un rendez-vous que Valentin Courrent envisage avec sérénité, malgré la présence du champion du monde 2003.
Critiqué depuis le début de la saison, le Stade Toulousain occupe la quatrième place du championnat. Au-delà du classement, c’est le jeu proposé par les hommes de Guy Novès qui laisse perplexe certains observateurs. Ce à quoi le manager a tenu à réagir.
François Steyn, la merveille sud-africaine championne du monde (22 ans, 1m91, 100kg, centre, ouvreur ou arrière) est arrivé ce matin au siège de son nouveau club, le Racing Métro 92.
Le manager du RC Toulon, Philippe Saint-André, salue la performance de ses joueurs vainqueurs dimanche de Toulouse (18-13). Mais le technicien français a tremblé dans les toutes dernières minutes, les Varois manquant de peu de perdre une nouvelle fois le match sur la sirène.
Johnny Wilkinson a inscrit la totalité des points de la victoire toulonnaise dimanche contre Toulouse (18-13), lors de la 7e journée de Top 14.
Grâce à leurs victoires sur le Racing-Metro (9-6) et Montauban (28-9), Castres et Perpignan font de bonnes opérations au classement. Castres remonte en cinquième position tandis que Perpignan récupère la deuxième place derrière Clermont.
Dans un match où Valentin Courrent a particulièrement brillé, Biarritz arrache les quatre points de la victoire à Brive. Grâce à un drop de son joueur, les Basques s'imposent 15-12 et pointent en troisième position.
Malgré un début brouillon, le Stade français s’est largement imposé contre Bourgoin tandis que Clermont a facilement dominé Albi.
Paris a réagit par une nette victoire, le week-end dernier contre Castres, au changement d’entraîneurs. Une victoire annonciatrice de lendemains sereins ?
Le demi de mêlée du Stade Toulousain, Byron Kelleher, impliqué dans une rixe vendredi dernier alors qu’il était en état d’ivresse, a présenté ses excuses jeudi dans le quotidien La Dépêche du Midi.
Caballero, Diarra, Audrin et Rolland joueront un match particulier demain à Montauban. Tarn-et-Garonnais hier, les quatre hommes portent aujourd’hui les couleurs de Castres. Pas question pour autant de laisser place aux sentiments.
Blessé à une épaule, le trois-quarts centre international anglais de Brive, Riki Flutey, sera absent trois mois.
Grand « ouf » de soulagement pour Max Guazzini. Le président du Stade Français a pleinement vécu la victoire de son club contre Castres (44-18) ce samedi. Alors Paris est-il sauvé ?
L’entraîneur toulousain Guy Novès refuse de jeter la pierre à son demi de mêlée Byron Kelleher, placé en garde à vue vendredi suite à une rixe.
Le Stade français s’est imposé pour la première de Jacques Delmas et Didier Faugeron aux manettes face à Castres.
C’est ce samedi après-midi en… Espagne, à Saint-Sébastien, que se joue la suprématie du Pays Basque entre Biarritz et Bayonne. Un chapitre de plus dans l’histoire d’une rivalité qui dépasse largement les limites du terrain.
Bourgoin s’est imposé vendredi contre Perpignan (17-6), en ouverture de la sixième journée, dans un match délocalisé à Grenoble.
Le demi de mêlée néo-zélandais de Toulouse, Byron Kelleher, a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi suite à une rixe.
Didier Bes, l’entraîneur des avants montpelliérains, évoque le choc qui attend ses troupes samedi face à Toulon pour le compte de la 6e journée du Top 14. Pour lui, ses joueurs n’auront aucun mal à se transcender face à une équipe toulonnaise pleine d’ambitions.
Montauban a annoncé jeudi que les trois dernières licences de joueurs bloquées par la Direction nationale d'aide au contrôle et de gestion (DNACG) avaient été homologuées par la Ligue nationale de rugby (LNR).
En tête du Top 14 depuis sa victoire dimanche sur la pelouse du Racing Metro (14-18), Perpignan se rend demain soir à Grenoble, au stade des Alpes, pour affronter Bourgoin en match avancé de la 6e journée du Top14 (20h35).
Invité du Moscato Show, l’ancien secrétaire d’Etat aux sports a annoncé sa prochaine entrée au conseil d’administration du club français. Ses objectifs : le recrutement et le retour de la sérénité à Jean-Bouin.
Didier Faugeron a digéré aux côtés de Jacques Delmas son premier entraînement au Stade Français. L’ancien guide de Massy (Fédérale 1) ne prétend pas tout chambouler mais s’appuyer sur le travail établi par Ewen McKenzie et Christophe Dominici.
Après un début de saison calamiteux, le duo d’entraîneurs parisien McKenzie-Dominici a été écarté au profit d’un attelage Delmas-Faugeron.
Les rencontres de Top 14 Montauban-Castres et Albi-Castres, reportées en raison de sept cas de grippe A dans l'effectif castrais, ont été respectivement reprogrammées au mercredi 16 et au mardi 29 septembre.
Le demi de mêlée du Stade toulousain, Jean-Baptiste Elissale, estime qu’il y avait mieux à faire que ramener un simple point de bonus défensif de Clermont (19-12), dimanche.